Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B4 / Délai entre le jeu et le son

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion B4 / Délai entre le jeu et le son
Bonjour, j'ai récupéré le B4 de Native instruments;
Et j'ai un pb : quand je joue une note sur mon clavier maître, le son n'est pas généré immédiatement, genre 1/2 seconde à peine avant que le son ne sorte. Injouable..
Qq1 a-t-il une solution?..?
Merci...///.
2
Ca s'appelle de la latence. C'est le temps de calcul entre le moment où tu envoie une information via ton clavier maître et celui où l'information est jouée. Il te suffit de paramétrer correctement Native B4 en fonction de ta carte son (onglet audio). Si cette dernière n'est pas très performante, un décalage sera obligatoire pour conserver une qualité sonore minimale. Quel que soit le logiciel de musique que tu utilises, cette latence existe.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Justement mon probleme.

Alors quelle carte son se procurer avec un budget d'environs 200 euros pour que cette latence soit quasi-nulle, voire nulle (alors la, ca serait le pied) ?
Merci.
4
Quelle format pour ta carte? PCI? USB2? PCMCIA? En interne, cela fait des années que j'utilise la Echo Mia MIDI (voir http://www.playback.fr/-ECHO,p1,oASC,n20.html). Pour le prix, c'est une très très bonne carte, d'une fiabilité, d'une qualité sonore et d'une stabilité reconnue. Pour mon portable, j'ai d'ailleurs une Echo Indigo que j'utilise avec la même satisfaction.