Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B4 II + Cubase SX

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion B4 II + Cubase SX
Bonjour,
Pour commencer, j’ai testé le B4 II avec un programme craqué. Plusieurs des preset font des énormes craquements. Comme je suis passionné par le Hammond, j’ai commandé une version originale, une fois la version craqué désinstallé avec en plus nettoyage de Ccleaner. Surprise lors de la nouvelle installation! Les mêmes craquements. Je pensais que ça pouvait venir du programme craqué.
Je pense que ça peux venir de la latence. Sur Cubase SX 3 et Sur le B4, j’ai testé de 4 – 8, quand je descends la valeur, les craquements augmentes et quand j’augmente la valeur en dessus de 7 les craquements diminue, par contre, c’est un autre craquement qui vient sur tout les preset (genre parasite de radio).
(Aucun des autres instruments virtuels ne me pose ce problème sur mon PC)
On m’a dit qu’il fallait peut-être modifier la taille du bufer. Je n’ai pas trouvé d’info, à ce sujet, à savoir où modifier ces valeurs et comment.
Je signale aussi que ce problème ne vient pas seulement quand j’ouvre le B4II sur mon Cubase SX3, mais aussi en direct, sans autre programme ouvert sur mon PC.
2
Salut, Ton problème ne vient pas de ton VST mais de la configuration asio de ta carte son. Si tu as une latense faible, ton processeur réfléchit plus et si ta config n'est pas excellente, alors ça craque !!! J'ai eu le même problème autrefois..Dans CUBASE tu vas dans le gestion des periphériques, et tu cherchess le tableau de bord de ta carte son, tu augmentes alors la latence (jusqu'à 6ms c'est correct) et puis bein tu testes !!
Donne moi ta config, carte son,.. ça pourrait m'aider à.....t'aider
Musicalement
Tomma
3
Windows XP SP2
Intel pentium 4 CPU 3.80 Ghz
3.1 GB Ram
Carte son : E-MU 0404

Merci pour ta réponse, je vais tester déjà sur la config de la carte son.

Mais je ne trouve pas où faire ces réglage sur le patch mix de ma carte E-Mu

l'idéal c'est en 44.1 KHz ou 48 KHz ?

Je travaille beaucoup sur des montages vidéos et avec mon programme de montage, je suis toujours en 48KHz
4
Tu devrais avoir un tableau de controle de ta carte E-MU, maintenant il faudrait demander à des gars qui ont la même carte que toi peut etre qu'ils savent...mais a priori, lorsque tu es dans cubase, tu devrais tomber sur ça

Pour ce qui est de la fréquence d'echantillonnage va faire un tour sur :

/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-3/forums/t.233088,help-quot-acquisition-en-16-bits-44100hz-ou-24-bits-48000-hz-quot.html
5
Bonjour a tous je me sers de cubase sx - mon synth est relie a l ordi par le cable - je travaille aussi avec magixstudio 2004 pas de probleme -par contre avec SX sa merde- jai ce message triangle jaune *la frequence d echantillonage n a pu etre fixe peut etre que l horloge est synchronise sur une source externe * je lance l ecoute tout en jouant sur mon PSR et la apres une trentaine de notes jouees la cacaphonie s installe- j arrete la lecture audio mais le bruit continue assourdissant--- je dois vite appuyer sur le bouton d arret et de demarrage du psr * svp jai 58ans je lie souvent les forums mais ne dialogue rarement * aussi si une personne peut m aider il sera le bien venu merci d avance *bernard l ardechois