Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4 II
Photos
1/7
Native Instruments B4 II

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Désactiver program change avec B4 II

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Désactiver program change avec B4 II
Hello !

Petit problème. J'utilise à la fois le B4 II en MIDI et certains sons de mon clavier (Roland FP-5) dans un morceau.

Quand je sélectionne un son différent sur mon clavier, ça envoie apparemment un signal à B4 II qui change également de preset.

J'aimerais savoir si vous savez comment désactiver les program change dans ce VSTi (que j'utilise en stand-alone).

Merci ! :clin:
2
Je sais pas si on peut arrêter les CC, par contre tu peux modifier le canal midi sur lequel le b4 reçoit les informations que tu envoies dans set up.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Merci de ta réponse.

Je suis en train d'essayer ça...

Comment dois-je m'y prendre ? En gros, je peux déterminer le canal pour le upper, le lower, la pédale et le controller.

Je viens d'essayer de changer le canal pour le upper. Si je le change, B4 ne change plus de preset quand je choisis un autre son sur mon clavier. Malheureusement, je n'ai plus de son dans B4. :??:
4
Bon, en réfléchissant un peu, je me dis que ce qu'il fallait que je comprenne dans ton message, c'est que c'est dans la colonne de gauche qu'il faut changer les canaux. Je suppose en tout cas, ça me semble plus logique. :bravo:

Mais je ne sais pas à quoi correspond dans cette colonne le paramètre à modifier. :??:

Je suis newbie dans le monde du MIDI, ça se voit ? :D:
5
Le canal correspond à la route utiliser et le contrôle à l'endroit ou tu te rends.
Par ex, tu veux te rendre à "drive on/off" qui se traduit en midi par un numero de control change, tu mets donc l'adresse souhaitée (chiffre) en face de sa traduction en français. Ensuite, tu choisis le chemin qui se traduit lui aussi par un chiffre.
Dans le cas présent, tu peux affecter la meme route à tous lescontroles du b4 (sauf les claviers) en modifiant le canal du controller.
Attention, tu peux modifier le canal de ton clavier physique au niveau de celui ci et bien sur les canaux de chaque partie clavier du b4 dans le log.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
6
Je te conseil de faire un preset muet, par example si sur ton roland tu vux jouer ton preset n°5, tu creé un preset muet sur le 5 du B4.
c'est ce que je fais en utilisant live, je n'ai a ce jour pas trouvé de solution.

www.loric-accordeons.com