Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4 II
Photos
1/7
Native Instruments B4 II

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Sujet Problème d'activation en mode plug-in

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 152 vues
  • 6 followers
1 Problème d'activation en mode plug-in

Bonjour à tous...
J'utilise le B4 II depuis plus de deux semaines et il fonctionne à merveille en stand alone, là dessus, pas de problème.
En revanche quand je l'utilise en tant que plug-in sous Cubase LE c'est un cauchemar : à chaque fois que je souhaite éditer les réglages j'ai une fenêtre qui s'affiche pour me proposer sois de lancer la démo, d'activer le produit, ou de l'acheter. Hors, d'une je l'ai acheté, de deux je l'ai activé et de trois quand je lance Service center pour tenter de résoudre le problème, il m'annonce que tous les produits ont été correctement activés... Une fois Service center fermé, le plug-in se lance normalement, mais je ne contrôle que le clavier et les paramètres que j'ai déjà assigné en midi. Tous les autres paramètres sont inaccessibles à la souris.

Pour couronner le tout, le plug cesse de fonctionner au bout d'un moment et je dois quitter puis relancer Cubase pour qu'il lise à nouveau les pistes midi où le B4 II est assigné en sortie.

Je ne suis pas contre un peu d'aide.

Pour info, ma configuration :
Macbook Pro (première génération) et Alesis IO26 en carte son

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 22:16:22 ]

2
Salut, j ai deja eu le probleme et deja eu aucune reponse de NI.
Ma solution a ete de desinstalle tout les softs de NI (seulement le B4 n a servi a rien), de tout reinstaller, activer et ne surtout pas mettre a jour (ni le service center, ni les softs). De la si tu penses que la solution est de passer par des voies moins legales pour utiliser les softs que tu as achete dans des versions a jour, je te dirais que pour le B4, ca marche... 
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Oui, de même : l'installation de la mise à jour à tout chamboulé. Pour ça je crois avoir trouvé une solution dans un des topics : il faut télécharger la mise à jour (qui est en fait un programme d'installation pour le soft complet) et demander un nouveau code à NI en fournissant le numéro de série. (Ce qui permet notamment de pouvoir conserver le soft si on change d'ordinateur...)

Je préfère rester sur des voies légales en ce qui me concerne, mais c'est quand même délirant de la part de NI de fournir des soft sujets à problèmes étant donné leur prix. Leur qualité pure n'est pas en cause, mais à tellement vouloir protéger leurs bébés, ils les rendent tout simplement chiant à utiliser.

Simple question, tournes-tu toi aussi sous Cubase LE ? Peut-être que le problème vient de là... Un problème de priorités que Cubase gérerait mal, par exemple. Je n'ai de toute façon pas les moyens de me payer un autre séquenceur et pour le moment, il me convient parfaitement.

J'ai le même problème avec un autre soft de NI : Kore Player (qui lui est gratuit !). En stand alone il marche du tonnerre de Dieu, mais il est inutilisable en tant que plug-in : la bibliothèque d'instruments fonctionne, mais elle est vide. De même, pas moyen de lancer le moindre effet. Cubase clame "The data bank must be damaged..." J'ai le sentiment que c'est exactement le même problème que pour le B4 II. A savoir : une protection de NI bloque le lancement du plug et Cubase se retrouve perdu.

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 12:06:14 ]

4
Bonjour, j'ai exactement le même problème mais avec Reaktor 5 et Battery 3!
aucun souci en standalone, mais quand je les utilise en vst dans cubase 5, la fenêtre d'activation apparait!
je n'ai pas encore trouvé de solution; si vous avez réussi à régler le problème, un peu d'aide serait la bienvenue!!!
merci
5
bonjour,ce qui est terrible c'est que la version légale ne fonctionne pas alors que les versions exotic  !!!!!fonctionnent no comment
6
Oui, sans compter que se sont probablement des protections anti-piratage qui font bugger tout ça. C'est rageant de devoir se casser la tête en essayant simplement de rester dans la légalité.

Sans compter que j'ai posté deux sujets similaires sur les forums de NI : les modérateurs ne les publient pas. On est déjà trop nombreux à avoir ce problème sur ce forum ! Je vais essayer d'envoyer un mail au support technique de NI, mais apparemment (d'après ce que j'ai lu sur leur propre forum) ils ne sont guère pressés...

Je vous tiens au jus...

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !

7
La blague lol.
Je reste avec mon FL7 des familles et mes plugs actuels...
Largement suffisant pour faire du son
Le tout bien mixé et ça gère.
8
Citation de xou92 :
La blague lol.
Je reste avec mon FL7 des familles et mes plugs actuels...
Largement suffisant pour faire du son 
Le tout bien mixé et ça gère.

Mais c'est qu'il me nargue avec ses trucs qui marchent !
Non, sans rire, le B4 II est fabuleux, mais... il le sera d'autant plus quand il se pluggera correctement...

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !

9
T embetes pas pour le message a NI, j en ai envoye 2 restes sans reponses...
Pour Chombinch : je ne sais pas si tu es hors la loi a utiliser une version exotique d un soft dont tu as paye ta licence (a version equivalente, les mises a jour ne correspondant pas a des sauts de version)... si quelqu un a la reponse legale. 
Il faut toujours terminer ce que l'on co
10
Citation de seb.petit1 :
je ne sais pas si tu es hors la loi a utiliser une version exotique d un soft dont tu as paye ta licence

Très juste... En fait, je pense que la situation en elle même n'est pas illégale, c'est plus la manière qui est limite. Je vis en Allemagne en ce moment, et je dois avouer qu'ils ne rigolent pas trop avec ça. Lol, je me vois mal expliquer en teuton que je n'ai rien volé...

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !