Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4
Photos
1/3
Native Instruments B4

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Sujet Couper le clavier lower d'accompagnement et le pedalier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Couper le clavier lower d'accompagnement et le pedalier
Bonjour à tous
Ayant une version de démo du b4, j'envisage de l'acheter mais je voudrais une confirmation concernant le contrôle midi :
Je veux utiliser le clavier upper du b4 sur 1 seul canal midi, mais dans le midi setting le clavier lower ainsi que le pédalier ont obligatoirement un canal midi ( du moins il n'y a aucun off !). bizarre quand même !!
Comment utiliser le b4 avec 1 seul canal midi ??
de plus (je pense que oui mais !!) est t'il possible d'affecter le volume sur un contrôleur ? J'utilise un dx7 II pour piloter le b4 quand je bouge mon contrôleur une tirette harmoniques suit le mouvement donc je pense qu'il est possible de piloter les tirettes harmoniques mais je n'ai pas trouver le moyen de changer cela.

Merci de votre aide
William
2
Les trois canaux midi du B4 sont indépendants et lorsqu'on l'utilise avec un clavier maitre midi, un seul canal est utilisé, tout en ayant la possibilité de splitter (séparer le clavier) en upper, lower et pedal, donc toutes les possibilités avec un seul clavier. j'utilise également la version démo sur un clavier maître de 6 octaves et je viens de commander le Pack comprenant le logiciel B4 et le module B4 D qui permet de retrouver les tirettes harmoniques du vrai orgue hammond B3 pour commander le logiciel. Le prix du bundle est attractif car le logiciel revient à moitié prix par rapport à son coût normal.

Avec un ordinateur portable et une bonne carte son externe, on obtient un instrument parfaitement transportable, sans les inconvénients du maniement à la souris.