Humm... ça a quoi de plus uvi par rapport à Kontakt????
la plateforme est gratuite pour les utilisateurs donc au niveau du porte-monnaie au moins ça change beaucoup de choses, tandis que le "Kontakt Free Player" n'est pas à la hauteur des promesses de son nom (cf les nombreux plugs-ins qui recquièrent en réalité la "full version" de Kontakt :-( )
Pour le reste je ne saurais dire, un test comparatif des deux plateformes viendra peut-être sur AF ?
Humm... ça a quoi de plus uvi par rapport à Kontakt????
la plateforme est gratuite pour les utilisateurs donc au niveau du porte-monnaie au moins ça change beaucoup de choses, tandis que le "Kontakt Free Player" n'est pas à la hauteur des promesses de son nom (cf les nombreux plugs-ins qui recquièrent en réalité la "full version" de Kontakt :-( )
Pour le reste je ne saurais dire, un test comparatif des deux plateformes viendra peut-être sur AF ?
C'est aussi et surtout parce que les librairies sont protégées via iLok sous ce format (acousticsamples avaient par exemple fait l'annonce comme quoi ils abandonnaient le format kontakt pour le uvi, car ils en avaient marre de voir leur boulot piraté sur des sites de téléchargement...ce qui peut se comprendre
La plateforme UVI est correctement fichue (meme si selon moi rien n'égale la simplicité d'un Kontakt), mais perso, je trouve scandaleux le système de l'iLok. Ca revient à acheter une voiture, mais si tu paumes tes clés, dont tu n'as pas le droit de faire une copie, tu perds ta bagnole. Sauf si tu paies une assurance supplémentaire qui te permettra de recevoir une nouvelle clé. On n'est pas loin du racket. C'est pour ca que, sauf nécessité, je n'achète rien qui soit protégé par iLok, par principe, alors que j'achète énormément de banques Kontakt. J'espère donc que Sonokinetic continuera de fournir ses banques aussi sous Kontakt.