< Tous les avis Antonelli Golden Organ 2411

Orgue de la marque Antonelli

Intercontinental Intercontinental

« sympa ! »

Publié le 13/04/15 à 10:38
Comme clavier économique, portatif et avec un petit charme.
Acheté hier dans une brocante pour une peau de banane.

Et puis c'est un vieux truc, j'aime les vieux trucs.

Ce que j'apprécie : le petit son strident qui en sort et le boîtier en bakélite.

L'instrument est (malgré son âge) hyper propre, ce qui est un réel plaisir (toujours un peu la phobie d'acheter un vieil ampli ou autre, et d'y trouver des bestioles et des tonnes de poussière, ce qui fait que j'ouvre tous mes matos, armé d'une bombe contre les cafards, en cas de pépin, je suis armé! ).

Ce que j'aime le moins : la soufflerie fait pas mal de bruit (me rappelle un vieux PC des années 80 que j'avais) .

Je souhaite m'en servir en complément d'autres instruments dans un contexte de groupe (jazz/fusion) à la martin medeski & wood. ET dans ce contexte, ça peut le faire.

Mais c'est clair que ça demande : 1) d'être pianiste/claviériste 2) d'être un bon bricoleur, éventuellement 3) d'aimer les vieux machins un peu kitsch... d'accord, on aime tous ça quelque part, et ces vieux orgues ont un look d'enfer. 4) d'avoir une idée en tête. 5) j'ai vraiment horreur des sons en boîte. 6) mes goûts sont très particuliers.