Crumar Mojo

Tous les avis sur Crumar Mojo

Orgue de la marque Crumar .

( 4.5/5 sur 3 avis )
  • CRUMAR MOJO, un son terrible et un look réussi

Crumar MojoPublié le 11/04/17 à 15:12
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (entraînement, enregistrement, concert, etc.) utilisez-vous cet orgue ? Quelles sont ses caractéristiques
    Acheté neuf avec ses accessoires pour environ 2300 euros ce qui reste bien en-dessous des Hammond et des Nord (accessoires hors de prix).
    Je l'utilise en concert et pour des enregistrements. J'ai la révision C du MOJO (2016) et CRUMAR suit son bébé en proposant des mises à jours du système embarqué (windows XP embedded déconnecté de tout autre usage que celui auquel il est réservé).
    Deux claviers avec ses propres Drawbars. Le MOJO editor est très utile pour modifier tous les paramètres possibles du son de ce clone Hammond. On peut aussi brancher un écran VGA et une souris en USB sur le panneau arrière pour atteindre ces paramètres. Génial.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Comment jugez-vous le toucher de son clavier ?
    Finition solide, bois et métal. Son look plaît et son son est terrible. Je n'ai jamais possédé de Hammond mais un musiciens avec lequel je jouais avant avait un XK3 (console type B3) et un SK2 Hammond avec une Leslie 122. Après avoir hésité autour du SK2, le MOJO ne me déçoit pas. Clavier waterfall très agréable.

Qu’en est-il des sons proposés ? Les effets embarqués sont-ils de bonne qualité ?
    Le CLIC des Hammond est réglable et très bien reproduit (sans les 9 contacts du vrai B3). Le choruseur est excellent ; je joue le MOJO avec une cabine elkatone 700 et ça a une vraie patate. je ne suis pas dans le style JAZZ traditionnel Jazz, mais plutôt sous influence Eddy Louiss de l'époque Nougaro et années 1970, ou Emmanuel BEX, ou Keith Emerson par exemple, du point du vue du son. Je me régale !
    J'utilise de plus en plus les sons de EP qui ont été revus avec a dernière mise à jour et avec des effets (disto, etc.) ils sonnent très très bien dans mon set.
    Tout est fait pour sortir en stéréo. Certains pourront regretter qu'il n'a pas de broche type Leslie comme le MOJO61 par exemple.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Le Moins ? En fait je ne vois pas. Les pédales et accessoires CRUMAR collent au poil. Les espaces plats sur le MOJO permettent de poser des pédales d'effets (delay et autres FX curieux) ce que n'ont pas les NORD C2 et SK2.
    Le plus : tout ; le prix, le poids, le son, le look, le service CRUMAR et le travail de cette équipe à l'écoute de ses utilisateurs (voir les forums sur FB, Clonewheel organs par exemple)... C'est l'orgue qu'il faut avoir.
  • Crumar Mojo

Crumar MojoPublié le 21/02/17 à 13:49
    Bon rapport qualité prix; bonne imitation Hammond. Utilisation et réglages sur scène très facile. Tirettes pour chaque clavier.
    Pas de prise pour Leslie, se fait par Jack. Pas de pupitre.
    Système d'un PC incorporé avec un logiciel réglable en branchant un moniteur et une souris.
    Manuel en anglais. J'ai traduis le mien en français.
  • Super!

Crumar MojoPublié le 15/07/14 à 20:59
    C'est un clone de B3 Hammond tout comme le C2D Nord ou le Hammond SK2.
    Sauf qu'à mon avis il est au-dessus côté son et look.

Simple, efficace.

Très bonne simu leslie, le son est terrible (keyclick, vibrato, graves...)

Je l'utilise depuis 6 mois. Tout le monde est bluffé par la qualité et l'authenticité du son.
    Je vais bientôt installer la dernière mise à jour qui devrait encore améliorer le potentiel de l'instrument, donc affaire à suivre......
    C'est un clone de B3 Hammond tout comme le C2D Nord ou le Hammond SK2.
    Sauf qu'à mon avis il est au-dessus côté son et look.

Simple, efficace.

Très bonne simu leslie, le son est terrible (keyclick, vibrato, graves...)