Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/137
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Trimmers sur la platine Orbitone

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trimmers sur la platine Orbitone
Bonjour à tous.
Possédant un Eminent 310 Unique, je voudrais savoir à quoi servent exactement les trimmers sur la platine Orbitone et sur les 6 platines "Strings Ensemble".
Si un de ces derniers est défectueux, quelles sont les répercussions sur le son de l' orgue ?

Pour tout vous dire, j ai un souffle permanent sur mon orgue qui s' amplifie lorsque j' augmente le volume avec la pédale; j' ai donc fais changé tous les condos des différentes platines (Amplification, Orbitone, modulation sauf "String Ensemble"), rien n' y fait.

Merci d' avance si une personne a une réponse à m' apporter.

Cordialement.

Fabien.
2
Bonjour,
As-tu vérifié l'ampoule et les cellules photovoltaïques de la pédale ?
3
Bonjour Lilius.
J' ai fais remplacer l' ampoule de 24 V de la pédale de volume; par contre la cellule de réglage du volume n' avait pas l' air abimée visuellement; après ?

Le réglage du son fonctionne bien; mis à part ce fameux souffle.

Je vais aussi faire changer dès que possible les 65 condos qui sont sur la grande matrice verticale à l' arrière de l' orgue qui correspondent à chaque note.

Merci de ta réponse et si tu as d' autres renseignements, je suis preneur.

Je te tiendrai au courant de l' évolution des réparations.

Musicalement.

Fabien.
4
Bonsoir Fabien,
En fait, j'ai le même souci sur le mien. Le souffle est présent et varie suivant le volume.
La personne qui me l'a vendu m'a indiquée qu'en général, cela venait des condensateurs (principalement les très gros) car l'acide vieillit, ce qui est normal. Les autres composants vieillissent plutôt bien.
Faute de temps, je n'ai pas eu le temps de m'y atteler.
Et vu que même avec un peu de souffle (que l'on entend plus en jouant de belles nappes :) ), le son est magique, on a vite fait de laisser ce souci de côté. ;)

Tiens-nous au jus.

Lilian
5
Bonsoir Lilius.

Les gros condensateurs ont été changé sur le mien sur toutes les platines (Amplification, Orbitone, etc...).

Pas de soucis, je te tiens au courant dès que j' ai fais changer les 65 condos pour voir si le problème de

souffle persiste.

A bientôt.

Fabien.