Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2025 à 14:38:29Eminent 310U - Réparation Sustain
Bonjour à toutes et à tous,
Vous allez dire, encore un forum de réparation d'Eminent 310U...
Oui, mais c'est que cette machine, même si elle n'est pas fragile, se fait vieille.
Donc dans le mesure où mon Eminent a un soucis sur le sustain (il y a un "ploc" pour chaque note que je joue quand le sustain est activé et a fortiori sur la partie String ), je vais essayer de réparer et de documenter la réparation.
Si ça peut servir à quelqu'un (et si des experts de la chose veulent bien participer pour m'aider !)
L'implantation des composants :
Le schéma électronique :
Les références des transistors, au cas où :
Une photo de la carte en question : l'une des résistances à clairement mal vieillie...
==> étape 1 : faire une petite BOM et changer les condensateurs !
Merci et à bientôt !
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 14:48:43 ]
Annonces_musique
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
2Posté le 08/04/2025 à 21:51:05
Possiblement, voici des composants de remplacement pour les condos, chez www.mouser.com
salut, j'achete chez rs online pour les composants en plus le week end les frais de ports sont gratuits
Le miens est malade je n'ai plus de string et certains sons
0
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
clarolea
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 09/04/2025 à 08:26:17
attention aux condensateurs de liaison ceux qui ressemble a des berlingots, j'en ai vu des eclaté chez moi.
1
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
FredRx.Daniel
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/04/2025 à 12:25:19
J'ai également ce "ploc" sur la section strings, à chaque déclenchement de la note. ça pollue le son... Il est d'ailleurs plus prononcé sur les strings upper que lower
0
FredRx Daniel
Annonces_musique
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
6Posté le 10/04/2025 à 08:26:55
Je vais voir si le simplement changement de condensateurs suffit...
@clarolea : est-ce que les éclatements sont apparus après les avoir changés par des condensateurs à la tension insuffisante ?
0
clarolea
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 10/04/2025 à 09:22:18
non je les avait vu pendant le remplacement et il faut une loupe car il y en a on les voit bien d'autre c'est sur le coté. Et puis les condensateurs je les ai mis du meme voltage donc 63V comme ca pas de chichi