Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Matador LR
Photos
1/90
Farfisa Matador LR

Orgue de la marque Farfisa

Sujet Une touche par octave est muette

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 308 vues
  • 2 followers
1 Une touche par octave est muette
Salut les passionnés de vieux orgues!
le mien a perdu la voix sur le Sib, sur tous les octaves! :(
avant de passer des journées à chercher, si quelqu'un possède un bout de shéma électronique, ou le type de circuit LM ou UA!
je pense à un AOP (Ampli Opérationnel)! :???:
merci!

"le temps qui passe efface nos traces..."

www.myspace.com/leprincipedupapillon
2
Bonjour , sur ce type d'orgue , regarder plutôt du côté du  générateur( si b ) la panne doit se trouver dans cette zone là, ces orgues je suppose de fabrication de première génération comprenait 12 oscillateurs à transistors genre BC205 , peut-être unproblème de faux contact ! essayer de faire jouer ce circuit imprimé , bonne chance !...

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

3

Bonjour

Je possède depuis 2 jours un Farfisa silver 404 et il a marché 10mn avant une panne électronique visiblement.

J'avais déjà constaté un problème sur une note qui ne fonctionnais pas et cela comme vous sur tous les octaves.

Mais là, plus rien, juste la boite à rythme et c'est tout! Des interférences entre les boutons de select des instruments (bandeau) et la sélection des percus (cad qu'à chaque pression on change de percu..)

Pas de lumières sur les boutons ne s'allument!

Pas de son aux deux claviers! rien! seulement la boite à rythme

Je l'ai ouvert et vérifié carte après carte, contact après contac: tj rien! idem

Je ne vois pas ce qui se passe et j'aimerai de l'aide et des conseils.

Autre point, je n'ai aucune docs , ni d'utilisation, ni des schéma électronique; si quelqu'un a qqs chose... je suis preneur.

Au besoin, le silver 304 semble trés proche du mien donc les infos du 304 sont les bien venues.

Merci