Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Professional 110
Photos
1/63
Farfisa Professional 110

Orgue de la marque Farfisa

Sujet Buzz étrange avec mon farfisa pro 110 depuis quelques semaines.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 964 vues
  • 3 followers
1 Buzz étrange avec mon farfisa pro 110 depuis quelques semaines.
Bonjour à tous!

J'ai un problème étrange depuis quelques temps déjà avec mon farfisa. En effet, chacune des sorties induit un buzz très désagréable et à un volume assez élevé. Si je dis qu'elles induisent un buzz c'est parcequ'en effet, en branchant l'orgue sur ma carte son, chacune des sorties de ma carte renvoit ce même buzz sans avoir router quoi que ce soit et donc sans que le son de l'orgue ne sorte. C'est un buzz général, qui est bien sur mélangé au son du farfisa mais qui de plus est envoyé à toutes les sorties de ma carte quelque soit le routing interne.
Bien sûr j'ai essayé de changer le cable d'alim, les jacks et de le brancher sur différents amplis, consoles, directement ou non, et le buzz est toujours là.
J'aimerais savoir si quelqu'un sait d'ou cela peut-il venir?

J'ai enregistré le son du buzz pour le faire écouter, mais je ne sais pas comment le mettre ici, sur audiofanzine, donc si cela vous intéresse, je peux vous l'envoyer par mail.

Vous remerciant par avance.

Teddy E.

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 15:44:02 ]

2
Bonjour,  un ronflement sans doute dû, aux condensateurs de l'alimentation de l'orgue ,ou peut-être une mauvaise masse !  vérifier toutes les soudures se raccordant à la masse , changer les condensateurs de filtrage. Bonne chance !

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

3
Merci pour la réponse.
Pour infos, le buzz est quand même assez aigu. N'étant pas qualifié pour ce genre de travail, pensez vous que je devrais l'ammener à réparer quelque part s'il s'agit bien d'un tel problème?

Merci encore
4
Ce genre de travail nécessite quand même, quelques connaissances de bases, si ce n'est pas le cas pour vous! le confier à un réparateur qui fera tout le nécessaire. Cordialement....

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

5
Merci pour le conseil. Je pense que c'est ce que je vais faire bien que j'imagine le prix que cela va me couter, main d'oeuvre et pièces!!! aie aie aie!!
On verra.

Je suis sur Lyon. Est-ce que quelqu'un connaitrait un magasin habiliter à faire cela?
J'ai envoyé un mail à OXYGEN (j'attends leur réponse) et je crois que AUDIO MAINTENANCE pourrait aussi s'en occupé... Je vais tenter chez eux mais si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur.

Merci encore.

Teddy E.
6
Je ne pense pas ! c'est un orgue sans amplification interne, les condensateurs ne sont pas imposants, sans doute de l'ordre de 2200 mf 50 v ,Ce qui pourrait alourdir un peu plus la facture , c'est la main d'oeuvre...

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

7
Oui, et en plus, dans ces magasins, elle n'est pas donnée en générale.
Si je me souviens bien, à audio maintenance elle s'élève à 70€ de l'heure... ça risque de monter très vite...
Je vais voir ce qu'OXYGEN va me répondre... J'en ai entendu que du bien donc on verra.
Je posterais ici quand j'en saurais plus et surtout concernant l'origine de ce problème.
8
Simplement pour dire après un long moment que je l'ai bien fait réparé chez Oxygen et malgrès les 3 mois passé il ont su me le remettre en état et pas pour un très bon prix mais bon.
Je m'en suis servi mais comme depuis quelque temps il ne m'est d'aucune utilité et que j'ai besoin de matos, je vais le mettre en vente au prix auquel il m'est revenu.
Teddy
9
Bonjour Teddy ,Sauriez vous me dire ce qu ils ont repare sur votre orgue . cordialelement
10
En effet quand j active les basses du do au la sur le clavier du bas , j ai un leger sifflement aigu comme une harmonque genre. hiiiiiissssss !