Fatar / Studiologic Numa Organ 2

Tous les avis sur Fatar / Studiologic Numa Organ 2

Orgue de la marque Fatar / Studiologic appartenant à la série Numa.

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Le son, la facture, excellent rapport qualité / prix !

Fatar / Studiologic Numa Organ 2Publié le 03/06/15 à 21:58
    Ayant rejoint un groupe de blues / rock, j'étais limité avec les sons d'orgue de mes synthés Roland. J'ai hésité avec le Hammond SK1 - l'attrait de la marque - et puis finalement je me suis lancé sur la base des vidéos de démo qu'on trouve sur le Net.

Au final, le son correspond à mes attentes (et à celles de mes partenaires musiciens très exigeants), l'émulation Leslie est très efficace, comme les autres effets (reverb, overdrive).

La fabrication est des plus solides, le clavier agréable quoiqu'un peu bruyant. Comme les Nord, il n'est pas plus large que le clavier, ce qui est pratique pour le transport. Un truc que j'aurais aimé mais qu'ils n'ont pas prévu c'est un voyant permettant de savoir à quelle vitesse tourne la Leslie.

A priori, il peut aussi servir de clavier maître comme tous les StudioLogic, mais je n'en ai pas l'utilité.

Donc je recommande... à ce prix, je crois que c'est difficile de trouver mieux.