Fatar / Studiologic Numa Organ Joey DeFrancesco Model

Tous les avis sur Fatar / Studiologic Numa Organ Joey DeFrancesco Model

Orgue de la marque Fatar / Studiologic appartenant à la série Numa

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • ChriscatChriscat

A recommander pour le son et l'ergonomie

Fatar / Studiologic Numa Organ Joey DeFrancesco ModelPublié le 19/02/11 à 16:11
    Clone d'orgue à roues phoniques comprenant un clavier de 5 octaves ainsi qu'une octave inversée pour enregistrer ses présélections. Son typé B3 pour le rock et le jazz.. Possibilité de brancher en midi un clavier inférieur et un pédalier. Commandes par 9 drawbars assignables par bouton à chacun des claviers. Contrôleur pitch bend, leslie, vibrato/chorus indépendant sur chaque clavier. Plusieurs effets réglables par bouton rotatif (réverb,drive, key clic et leakage). Connectique audio stéréo, mono, midi. Prise pour pédale volume et commande leslie. Prise leslie 11 broches, prises pour 2 casques. Possibilité de mise à jour sur le site studiologic par prise USB 1 et 2. Polyphonie totale.

U…

Ergonomie très simple par drawbars, boutons poussoirs ou rotatifs. Manuel uniquement en anglais, allemand et italien. Bonne qualité du clavier, mais commandes d'aspect fragile (les drawbars sont en fait des potentiomètres linéaires). A manier avec douceur. Poids réduit (10kg) donc facile à transporter.

Les sons typés hammond sont très réalistes. Les effets sont efficaces: simulation leslie excellente, vibrato/chorus bluffant,. Key clic drive et leakage également très bons. La réverb me paraît moins aboutie car peu paramétrable.

Je l'utilise depuis une semaine. J'avais auparavant un hammond KK1. Le Numaorgan est plus fidèle à l'instrument original. (le moteur est celui du Key B solo qui est une référence). Ce que j'aime moins, c'est la présentation un peu cheap et la fragilité apparente des commandes.

Cependant, rien que pour le son et la qualité du clavier le rapport qualité/pris me paraît bon et je reprendrais ce modèle.