Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminent 550L ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eminent 550L ?
Salut a tous!
J'ai trouvé un éminent 550L datant de 76 chez mon oncle ( a réstaurer ). Pouvez vous un peu m'éclairé sur ces sons et me dire s'il peut m'etre utile dans mon style de musique ( deep purple, led zeppelin, creedance, ..) ?
Merci pour vos réponse :D:
2
A mon avis cher Joel si tu veux le restaurer tu devrais faire un tour ici
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/

Je pense pas qu'il y ait des masses de monde qui ont ce truc, alors tu devrais mettre des photos et les foutre en ligne avec ...

Ce qui est bizarre aussi c'est que sur le site de eminent ils parlent pas de ton modèle... bon apparemment ils ont fait faillite et dpeuis qu'ils ont repris ils ne font plus que des orgues d'églises :??:
http://www.eminentorgans.nl

J'ai lu ça quelque part :

"Une caractéristique essentielle est la présence, inclue dans le 310, du Solina String ensemble, autre machine mythique fabriquée par Éminent : superbes sons de cordes, très utilisés par Pink Floyd, Tangerine Dream, Elton John, Jarre..."

Et apparemment le 550 ressemble comme deux gouttes d'eau au 310!

Pas mal... :mdr:
3



Tain ça a l'air sympa ce truc

Il fait encore du son ou il est naze?
4
Bof, il a trop de souffle pour etre éxploité, un des circuits imprimés est carément tordu d'humidité. Mais il me donne toujours quelque son par moment. .
Je vais mettre les photos en ligne dès que j'ai le temps, l'orgue n'est pas chez moi. Les photos que t'as mises resemblent au miens mais il y a quelque petit changement tu verras.
En tout cas merci Nicolasde m'avoir donné ton avis sur le sujet.
5
De rien! J'espere que tu vas réussir à le retaper

Moi j'ai pris une décision aujourd'hui, je vais m'acheter un Clavia Nord Electro :aime2: ! Ca me prendra un an, deux ans d'économies, mais je l'aurai un jour! J'espère... :(