Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche renseignements sur orgue vintage, très vintage.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche renseignements sur orgue vintage, très vintage.
Salut à tous.

J'ai besoins de vos service. Un de mes amis a récupéré un orgue à lampes. (oui, oui, à lampe...)
Un Technics SX601 de chez National Electric. (Mitsumasha). De prime abord, il semblerait que le synthe ait été produit avant les orgues hammond et casio entre 1960 et 1963. Pour dire... ça pourrait être l'un des premies orgues électroniques.

Alors voila, on se demande ce que ça peut valoir.

C'est un 65 watt avec une espèce de barre de vibrato. Une vraie usine à gaz fabuleux.

Et puis le son.... le son des doors... terrible

On y a pas encore touché pour identifier les lampes. Toutefois il a une panne car les notes basses ne sont plus amplifiées.

Voila, si vous vous y connaîssez, j'attend vos informations.

A+
2
Salut,

Ton orgue est un ancêtre des claviers Roland.

Peut-être tu y étais déjà allé, sinon, jette un coup d'oeil ici :https://www.soundonsound.com/sos/nov04/articles/roland.htm

A part ça je connaissais pas, j'en sais pas plus.
Welcome to the void
3
Désolé de répondre si tard, mais j'avais un peu laissé le sujet de côté, et quand j'y reviens,que vois-je, bardaf une réponse. Moi qui pensais que personne ne connaissait.

j'ai déjà réussi à identifier l'orgue
En fait, maintenant, je recherche serait plus un argus pour évaluer le prix.
Ou un guide avec les spécifications techniques pour pouvoir étudier les circuits car il a quand même une petite panne. Mais bon, il ne faut pas rêver non plus

Juste un mot encore dessus. Le son est sublime, c'est chaud, comme une lampe quoi (d'ailleur il y en a quatre). :aime:

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, car j'en attendais pas baucoup plus..
:bravo:
4
Bonjour !
Désolé de démentir, mais les orgues hammond remontent aux années 30 !
Quand a ton orgue, je suis incapable de te dire de quoi il s'agis.
Michel.