Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le roland VK-7, mauvais choix ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 682 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le roland VK-7, mauvais choix ?
Salut à tous, c est bien le forum des hammonds et je n'ai pas encore vu le nom du roland VK-7, je l'envisage de l'acheter est ce que c'est un mauvais choix ?
Je joue du blues funk donc ca serait vraiment pour les sons d'orgues !
Merci
David.
2
Le VK-7 vient d'être remplacé par le VK-8. Cela doit être jouable pour obtenir de belles réductions sur les modèles en stock. A part cela, c'est un orgue très honnête, même s'il paraît que le Kork CX3 est meilleur. (A c'qu'on dit, personnellement je ne l'ai pas testé).
3
Salut rteo, quand tu parles de reduction quel prix te semblerait honnete pour le VK-7 ?
David.
4
Ben, je connais pas exactement le prix du vk7 à l'époque, mais tu peux trouver le vk8 à moins de 2000 €uros actuellement. Moi, perso, je dirais 1000 euros max d'occaz pour le vk7 et moins de 1500 pour un neuf.
5
Les yeux fermés.
Un vrai Hammond B3 avec 2 leslie pour être entendu -> 4 mecs + une camionette pour le transport et les 6 bons numéros au Loto.
Korg bx/cx-3 - Pas mal - transportable.
Roland VK-7 = abordable - ça se trouve à environs € 500 d'occaz. Super son - très bluffant - et les tirettes donnent la possibilité de faire évoluer le sons tout en jouant.
On peut aussi utiliser un autre clavier pour jouer une ligne de basse par Midi sans perdre de la polyphonie sur le VK-7 - excellent pour les configurations batteur + orgue.

Voici les avis de quelqu'un qui a joué sur les 3 configurations sur scène.

Bon chasse.