Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hammond porta b.quelqu'un connaît?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hammond porta b.quelqu'un connaît?
Salut!
Je suis tombé sur un Hammond porta b dans les annonces. On le vend avec la cabine leslie, les pédales et le case de protection pour 800 dollars canadiens (je suis Montréalais), ce qui équivaud à peu près à 580 euros... Je sais que beaucoup s'y connaissent ici en la matière alors je voulais savoir si quelqu'un savait quel était le type de leslie qui vient généralement avec un porta b(ce n'est pas spécifié dans l'annonce). Je crois savoir que la 122 et la 147 sont incompatibles...Je me pose la question car possède déjà un acetone gt7, qui est une réplique du porta b et un leslie 147 (mais le gros modèle). Le Problème, c'est que le acetone n'est pas fait pour être déplacé souvent; il est assez lourd et n'est pas muni d'un case protecteur, c'est pourquoi je me tournerais vers le hammond...Je voulais savoir en fait si je pourrais utiliser les deux cabines avec le même orgue..Est-ce que quelqu'un connait bien cet orgue et pourrait m'éclairer davantage?


merci
2
En fait tu peux mettre tout type de leslie 122 147 760 etc..à noté que quand tu achètes une Leslie il te faut un kit de connection, en général les kits ne sont pas vendu avec l'orgue, demande à ton vendeur si un kit est vendu avec l'orgue

Ceci-dit 580 euros pour un porta (même au Canada) ne me parrait pas très cher donc méfiance, un porta B est généralement un A100, C3 (mécanique identique) transformé en orgue portable

Un porta B se trouve en général en France à partir de 5000 euros, peut-être moins cher au Canada
3
Le prix est effectivement louche...même aux States ou au Canada. A noter qu'un porta B reste tout de même relativement lourd :clin:
4
Attention les amis je crois que vous confondez tout la, un PortaB c'est un L100P. C'est a dire un L100 portable.


580€, c'est a peu pres le prix d'un PortaB en france, en état tres moyen et sans leslie.


Moi j'ai une 760 branchée sur mon L100P, ca marche nickel avec une pédale combo.
5
Oui tu as sans doute raison mais ce n'est donc pas un porta B mais un L100P ce qui justifierait le prix !!

Vaut mieux prévenir que guérir :8)