Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orgue. reggae ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Orgue. reggae ?
Salut à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un roland VK-8 et j'ai deux toutes petites questions à poser...
La première concerne le clavier en lui même... en effet, lorsque je fais des pompes reggae sur mon VK-8 les notes sont doublées, comme si les touches rebondissaient, quelqu'un à-t-il eu le même problème et a-t-il peut-être une solution ?

Ma deuxième question est une question de combinaison ou registration, enfin de son quoi... avez-vous en stock quelques combinaisons Upper et Lower qui permettent de jouer du reggae avec une sorte de son étouffé (sans attaque), un genre de truc qui fasse "wouf" ? Merci d'avance pour vos réponses...

K-me
2
Salut, pour ta premiere question, as tu branché en midi ton vk8 à un séquenceur ? Il est possible que lorsque tu joues tu envoies des infos midi au séquenceur via la sortie midi out et que celui ci renvoie ces meme infos à ton vk8 via l'entré midi in. Les notes sont donc jouées 2 fois. La solution consiste soit à desactiver une fonction sur ton vk8 appellée en général "local on", soit à desactiver le mode "thru" de ton séquenceur.
3
Merci pour ta réponse fluo, mais malheureusement je n'ai rien branché sur mon clavier, à vrai dire j'ai essayé pas mal de trucs mais sans succès : reset complet du clavier, mise à jour de l'OS... keudal...
4
Satta,

tu peux essayer pour commencer de splitter le clavier, ensuite de repousser à zéro toutes les tirettes de la main gauche, sauf la 8' que tu gardes à fond, en ajoutant un peu de sa voisine de droite. Il me semble que ça doit dépendre du type de son d'orgue sélectionné, certains étant plus typés roots que d'autres. Je ne connais pas le vk 8 mais j'ai le vk 7, il doit bien y avoir une petite parenté sonore...

Keep on skankin' ! :D: