Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment redonner bonne vie à un ampli leslie 760 ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment redonner bonne vie à un ampli leslie 760 ?
Bonjour j'ai récupéré dans un échange un 760 de chez leslie (amp+cabinet) et je vais l'ouvrir demain pour nettoyer et voir un peu ce que je peux vérifier.

Je l'ai essayer rapidement avec une guitare et voila ce que j'ai pu constater:

l'ampli marche bien gros son grosse patate, il n'y avait pas l'air d'avoir de ronflettes importantes!

on entendait les rotatifs tourner (sans trop de bruit d'ailleurs)mais je n'ai pas entendu "le son leslie" typique et pas de différence nette entre avec ou sans (j'ai le pédalier d'origine et les 2 vitesses différentes s'entendait par la vibration de la caisse pas par le son) il semble y avoir un probleme à moins que le volume auquel j'ai joué n'était pas suffisant (3/4) je ne sais pas...

Dés que j'ai monté un peu le son il y avait pas mal de bruit de vibrations (a verifier demain car peut etre les poignées qui vibrent j'espère ou alors quelques vis a serrer ou trop de basses (voir suite.... j'espère)

J'ai vu qu'il y a 3 réglages inscrits en bas derrière: master volume, basse ,aigus mais pas de potard: sont ils cassés ou alors le réglage se fait au tournevis?
Donc demain je vais ouvrir l'arrière et je voulais vos conseils avant de la faire:
quoi vérifier, nettoyer, huiler (huile de machine a coudre ca va?), revisser, tester (je sais je demande beaucoup lol)

quoi pas toucher (attention danger pour moi, attention danger pour la cabine)?

Voila merci d'avance pour votre aide précieuse
2
J'ai la même, achetée il y a quelques mois. Il y avait pas mal de bruit de fond lors de la roration, pour résoudre, j'ai huilé les moteurs et nettoyé les charbons, le resultat est net !! Plus de bruit de moteur dans les hp's !!!
Par contre, j'ai aussi la pédale, et j'ai un vieux "clock!::" quand je change la vitesse de rotation avec la pédale.
Sinon, à part ça, j'ai aussi un bruit de fond mais cela semble normal vu l'âge et la caracteristique de l'ampli.
Pour le réglage medium bass aigu, il faut un tournevis.

Perso, vu l'age du matos, je pense très bon de remplacer tous les condos.
J'ai récup sur le net le shéma avec la liste des composants.
Je vais me lancer la dedans et je vous dirais la différence !!!

Pix
3
Bonjour,
comment va la cabine leslie 760?
Je viens d'en acquerir une mais au bout de 10 minute, elle sature? j'aimerai savoir pourquoi
merci
Patrick Hammfou
4
Perso, la mienne ne sature pas au bout de 10 mins. Elle a un vieux bruit de fond genre ampli guitare avec 50 pedales le son a fond mais c'est tout.
Pas de saturation si les reglages sont ok !!
Tu utilises quoi pour la faire marcher....heu tourner...
5
Salut, je viens d'acheter une Leslie 760. l’electroaimant n’est plus alimenté en vitesse rapide, il est alimenté seulement lorsqu’il est en vitesse lente. Or, en vitesse rapide, il semble y avoir des réminiscences d'alimentation car on voit l'axe (donc le moteur) monter et redescendre très rapidement de façon aléatoire.
Je pensais éventuellement à un problème de condensateur . Qu'en pensez-vous ?
D'autre part je ne comprends pas que Pixou (plus haut) parle de nettoyage de charbons. je ne vois pas où où il y en a. Bien à vous. David.
Davbonnin@hotmail.com