Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 claviers ou 1 clavier + leslie ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 claviers ou 1 clavier + leslie ?
Salut,

je suis un bassiste qui joue un peu de clavier et qui veut absolument se mettre à l'orgue hammond...

Ma question aux experts est la suivante :
d'après mon budget, je pourrais me payer un double clavier (Korg bx-3 par exemple) qui serait amplifié avec des moniteurs de studio (je ne compte pas faire de scène avec), ou je pourrais m'acheter un simple clavier (modèle à définir) avec une cabine leslie.

selon vous, quelle serait la meilleur solution.

merci d'avance.
2
:up:
allez, soyez chic, un p'tit avis svp...
3
L'idéal pour jouer de l'orgue Hammond c'est 2 claviers et une pédale d'expression et un pédalier basse et une leslie en option
4
:idee:
Salut,

une solution te permettrait de cumuler les 2 (2 claviers + Leslie)tout en restant dans ton budget :

Tu achètes un mono clavier (hammond XK3 ou XK1, Korg CX3 ou Roland VK 8, perso je choisirais hammond... :aime: ) sur lequel tu branches un clavier midi 1er prix pour la partie basse (n'importe quel synthé midi fera aussi l'affaire), ainsi qu'un pédalier midi si tu le souhaites. Cela te permet de réduire le coût des claviers et d'acheter une leslie qui sera bien plus chaude que des enceintes de monitoring!!!

De toutes façons, avec ton budget et si tu as de la place chez toi, tu trouveras facilement une solution (neuf ou occase).

Bonne chance!
Dav.
Roland RD 700, Hammond XK3...Mais pourquoi ils ont mis des touches noires??? C'est déjà difficile avec les blanches...