Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peut me dire de quoi il s'agit et combien çà vaut?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui peut me dire de quoi il s'agit et combien çà vaut?
Bonjour,
j'ai un ami en galère de thunes qui habite Los angeles.
Or il a récupéré un orgue, et il se demande combien cela peut valoir, idéalement en dollars, pour pouvoir le vendre sur ebay.
Il parait que çà sonne d'enfer, mais il ne m'a pas envoyé de mp3.

Ainsi, si vous connaissez cet orgue, n'hésitez pas, c'est relativement pressé.

Je vais faire des recherches sur l'ami Google, cependant j'ai peur de ne rien trouver, sinon il ne me l'aurait pas demandé, mais peut-être a t-il mal cherché.

Il m'a fourni des photos de la bête, comme elles sont grandes je n'ai mis que la première, mais vous trouverez les liens vers les autres en bas du post.

Merci d'avance.


NB: On ne le voit pas sur les photos, mais il y a aussi un clavier pour le pied gauche et une pédale pour le pied droit pour la vélocité.

Photo1 Gd format
Photo2 Gd format
Photo3 Gd format
2
3
Encore une imitation d'orgue Hammond. Mais à mon avis pas la moindre ombre de roue phonique là dedans, ça serait plutot bouré de transistors comme le suggère la plaque. J'ai remarqué un bouton "Leslie" donc je suis sur à 95% que c'est un clone de Hammond. En plus on à les boutons qui remplacent les tirettes marquées 16", 8" etc... Il me fait penser un peu à un Farfisa Duo Compact.
Dans le doute et en étant large je dirais 850$...
4
C'est mécanique ?
ou tout électronique ?
5
Logiquement la cote de cette "chose" doit être à peu près identique à celle d'un Korg BX-3 (de 1980 pas le nouveau!!).
6
Bonjour,
il n'a pas su me dire, mais il semblerait que ce soit electronique, d'ailleurs d'après ce que j'ai trouvé, Thomas faisait surtout des orgues electroniques.

Depuis hier, il m'a renvoyé un mail avec le référence exacte de la machine:
Thomas electronic organ Reg. US model 610

Mais je n'ai toujours pas plus d'infos, ni d'idée de prix, quoi que 850$, c'est déjà pas mal.

Merci de jouer à l'objet mystère avec moi :bravo:
7
A mon avis il est éléctronique car il doit dater des années 70 75. A mon avis il fait partie de toutes ces "saletés" :mdr: qu'ont produits Vox, Farfisa, Elka, Korg et... Thomas!!
8

Citation : A mon avis il est éléctronique car il doit dater des années 70 75.


Apparemment c'est un model de 1965 et la technologie utilisée, c'est "Transistor Divider", si cela te dit quelque chose.

NB: Cette technologie se retrouve sur les Hammond 727 et 730.
9
Ben ouais, il y a aussi des hammond électroniques :'-(
je vote pour 800 - 1000 $
il vaut mieux mettre un prix un rien plus élevé et baisser sur discussion selon l'acheteur
10
Je n'ai pas trouvé plus d'infos, je pense lui dire environ 900$.

Si j'en sais plus, je vous tiens au courant.

Merci.