Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viscount C 160

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Viscount C 160
Bonjour ! Voilà, je suis l'heureux possesseur d'un viscount C 160 grande classe et, souvent, quand on l'allume, il n'y a pas de son. Cependant, il revient tout seul, des fois... Bizarre, non ? Si quelqu'un pouvait me renseigner... Merci d'avance !
Grandeclasse
GrandeClasse
2
Bonjour a tous ! Je laisse ce message (en réponse au mien)pour dire que mon problème est résolu ! (grâce à mon frère) Il sagissait tout simplement d'un potentiomètre défecteux (encrassé)causant un faux contact !
Voilà, pour tous ceux qui ont ce problème avec ce type d'orgue (le mien a 36 ans !), pensez à aller voir du côté des "potars" et autres petits boutons rotatifs potentiellement grippés !
Voilà, merci et bonne musique à tous ceux qui ont lu mon mail.
GrandeClasse
3
Une rectification à ma réponse ! Mon viscount C 160 à 31 ans. Pas 36 !Pardon...
En revanche... Est ce que quelqu'un saurait où je pourrais me procurer son pédalier adapté ? Et à quel prix ?
Si un autre possesseur de Viscount classique lit ce message, qu'il me fasse part (s'il veut bien) de ses remarques et sugestions sur la qualité de ces belles bécanes !
En tous cas, pour info, le son de mon C 160 est très bon; et pour le peu que l'on choisisse les bons réglages, on peut obtenir des sons identiques ou presque aux sons que l'on entends dans les disques de James Last (la fée sur la pendule,etc) Pour amateur, donc !
A bientôt !
GrandeClasse
4
Bonjour,
j'ai un orgue viscount C160 grande classe, il n'y avait pas de son, suite à une recherche sur internet, j'ai lu que le potentiométre sur la carte son était en cause, donc je l'ai changé (4,7kohms linéaire) effectivement j'ai le son sur le clavier du bas (lower) mais pas de son sur le clavier haut (upper), le potentiomètre qui permet d'équilibrer le son sur les 2 claviers semble aussi en cause? si vous avez déja rencontré un pb similaire, merci de m'informer, même en anglais.
Merci d'avance.
brico 91 ( un électronicien assidu)
5
Bonjour à tous les heureux possesseurs du Viscount C160.
Je ne sais si vous êtes encore à la recherche d'infos....
Nous venons de récupérer un C160 et sommes en train de le réhabiliter.
Après avoir réparé un pb d'alimentation ( condo 4000µF 100V hs) , le clavier supérieur était muet, sauf avec Preset Drawbars . C'était un cable signal dessoudé sur les registres SUSTAIN.
Actuellement, l'orgue fonctionne, avec un mauvais contact sur l'entrée préampli et ou potentiomètre de la carte ampli..
Merci aux personnes qui ont signalé ce point.Nous allons changer le potentiomètre.
Nous sommes à la recherche de documentation sur cet orgue, en particulier les schémas.
Est ce que quelqu'un aurait une documentation?
Merci par avance
Jean Luc
6
Bonjour à tous,
Je possède un viscount intercontinental 20 et comme vous (brico91 et jlv57) la partie haute du clavier reste muette.
En revanche la boîte à rythme, les basses, le vibrato, l'accompagnement fonctionnent parfaitement.
Je pars de zéro en therme de connaissance de ses instruments, peut-être saurez vous me guider.
Bonne soirée à vous.