Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat orgue nord C1 - XK1 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat orgue nord C1 - XK1 ?
Salut a tous...

Guitariste depuis pas mal d'années je cherche de nouvelle sensation notamment dans un instrument qui m'a toujours faciné par son propre son, l'orgue.

Je voudrais donc m'en acheter un. Probleme n'ayant jamais joué d'orgue je me demandais la difference entre un orgue 1 clavier (XK1) et 2 clavier (Même notes entre le clavier du haut et du bas?) Je sais c'est bête comme question mais je suis pas mal dans le flou...j'ai déjà choisi c'est deux la pour leur son leur budget..etc ....
Au passage si vous avez suggestion..j'aimerai faire un achet perenne et pas me retrouver brider dans 3 ans...

Merci
2
Bonjour
pour le fait de se trouver brider dans 3 ans, le risque est moindre avec ce type d'instruments puisqu'ils se focalisent sur un type de son, donc ils ont moins tendance à se demoder. Apres en terme de jeu, je ne pourrai que te conseiller un instrument à 2 claviers, voir 2 claviers + un pedalier (comme les vrais hammnond) car les possibilités de jeu seront decuplées! Pour information, tu assignes un son différent à chaque clavier.
Bonne chance!
3
Pour jouer l'orgue il te faut au moins 2 sons differents , un pour les basses ou les accords de main gauche et un autre pour le clavier Upper et les soli, si tu joues basse main gauche comme 99% des organistes de jazz, il te faut un reglage 838 en bas et 888 percus "eme soft en haut pour demarrer à la jimmy smith.
Si tu joues le pédalier pour les basses ce sera en bas 006600000 et en haut comme ci dessus.

dans tous les cas il te faut 2 claviers cad, soit un XK1 avec un lower (un autre clavier midi ou un lower specifique, il y a un fabricant dans les 600 euros) soit un clavia C1 qui n'est pas mal et pas cher, soit, l'ideal un keyBduo ou un XK3c avec lower, mais là on est dans les 3500/4000

choix cornelien mais pour demarrer, je prendrai le clavia
4
Super en tout cas merci pour les réponse...C'est vrai que le XK3 fait baver...mais le prix calme direct (même si rapport/qualité prix il semblerait qu'au vu du son qu'il dégage, ça ne soit pas volé...)