Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer mon Galanti

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 945 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réparer mon Galanti
Bon voila les gars, rien ne va plus pour moi! :(( Mon Galanti a un problème, l'autre jour je monte brancher mon clipper 61 et comme un con j'ai fais une mauvaise manip! :8O: Explications: pour couper l'hp intégré et sortir sur ampli, j'avais connecté un jack sur la sortie casque et en touchant le jack ça a fait un court-circuit! :( Fusible a pété! Je change le fusible qui n'est pas facile à trouver d'ailleurs et maintenant il y a un gros bourdonnement dans l'hp et le son ne sort plus, juste un bruit de tension! Par contre en sortie amp tout fonctionne nickel donc c'est juste lié au circuit d'amplification intégré. Comme je nesuis pas très fort en électronique et que ce clavier est très fragile j'ai préféré rien toucher et vous demander conseil! Alors aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!! :(((
Encore autre chose aujourd'hui j'ai branché mon clipper sur un préamp et puis sur ma table de mixage, et il y a là aussi un bruit de tension, le son sort nickel et tout mais il y a ce bourdonnement comme si la masse n'était pas connectée. :??: Je me dis que c'est peut-être lié au problème précédent et je fais un autre test avec mon deuxième Galanti le Caravan et là pareil, donc comment faire pour virer ce bourdonnement, étant donné que ce sont de vieux claviers il y a peut-être une mauvaise connection à la masse? :???: Si quelqu'un s'y connait un peu...
2
Salut!

Sur www.anafrog.com tu trouveras peut-être un musicien qui puisse t'aider: c'est un forum consacré aux synthés analogiques. Plusieurs contributeurs réparent eux-mêmes leurs bouzins.

Cordialement :clin:

Hors sujet : J'ai lu ton avis à propos du Caravan. J'en possède un: je te poserai dans quelques temps quelques questions à son propos!

http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
3
Ok merci pour l'info! Je pense que je l'ai mal insérer mon sujet parceque je ne vois pas que seulement 12 personnes l'ont lu, merde! :??:
4
Je ne peux te répondre.
En revanche, je te conseille de consulter le site http://www.combo-organ.com/ voire de t'inscrire sur la mailing-list associée. Il y a peut-être une réponse à ton problème...
5
Bonjour,
je possede un galanti X-310,depuis peu(on me l'a donner!!)il ne fonctionne pas,en faite ya aucun son qui sort.pourtant quand je le branche sur l'alim,le voyant s'allume bien.j'ai regarder si il y avait des fils de couper ou autres mais je n'est rien vue.est ce que quelqu'un pourrai gentillement m'aider car la je suis perdu!!! :??: [img]
6
Salut, peut-être que ce n'est que l'amplificateur qui est naze, testes les sorties line.
7
Ok,ma question va te sembler bete mais il ressemble a quoi l'ampli la-dessus?en tout cas merci pour l'info,c cool.
8
Salut! Sur www.anafrog.com tu trouveras certainement des musiciens qui pourront t'aider à repérer la panne. Tu devrais prendre quelques photos de ton clavier.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
9
Ok je te remercie pour l'info berry036 et je vais mettre des photos prochainement!!!