Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulateur cabine leslie sur nord c1.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Simulateur cabine leslie sur nord c1.
Bonjour je viens d'acheter un clavia nord c1 et j'ai été surpris par le simulateur de la cabine leslie: il n'y a que 3 vitesses de rotations: arret, lent, rapide, est ce comme ça sur une vrai cabine leslie? car en ecoutant mes vieux vinyl de musique psyché et de funk, j'avais vraiment la sensation que le controle de la vitesse etait plus precis. Existe t il une pedale pour disposer de plus de trois positions? merci d'avance
2
Bonjour,

Possédant depuis plus de 10 ans un multi effet BOSS SE-70, tu peux régler dessus en ouvrant les paramètres la vitesse lente, rapide, l'accélération et la décélération et ce séparément pour les basses (rotor) et les aigües(cornets).
Au prix d'occasion d'aujourd'hui de ce multi effet, fiable dans le temps, tu devrais essayer :bravo:

A voir et essayer aussi, la version démo à télécharger sur le site de Native Instrument (durée 30 jours) : Le logiciel B4II de Native Instrument (B3 + leslie virtuels).
C'est démentiel aussi :D: .
On peut même choisir sa cabine leslie ouverte, fermée, ou effet, autre ampli.
Pour le reste, c'est aussi sans commentaires :clin:

A+
Bm
3
Bonsoir,
J'ai une Leslie 122RV.
Je confirme qu'il y a une vitesse lente et une rapide.
La position stop peut être obtenue en enlevant un jumper situé sur l'ampli. On a alors une configuration identique a une Leslie 22 (ancètre de la 122).
Les vitesses du rotor bass ne sont pas réglables. Celles du rotor aigu peuvent l'être grace à une poulie à 3 étages (comme une perceuse à colonne).
Des vitesses intermédiaires peuvent être obtenues en passant de lent à rapide et vice versa. Celà vient du fait que c'est un système mécanique et qu'il y a obligatoirement des inerties. Elles sont d'ailleurs différentes d'un rotor à l'autre. Les rotors tournent en sens opposés. D'ailleurs toute la subtilité de l'utilisation d'une Leslie vient de la façon d'alterner les changements de vitesse.
Dernière chose, si le son est projeté dans toutes les directions, il ne l'est qu'à partir d'un seul point.
Tout ça fait que cet effet est très difficile à imiter avec des systèmes electroniques stéréos.