Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2009 à 18:31:33Emulateur Hammond ?
Bonjour,
je voudrais savoir comment fonctionnent les émulateurs de type orgue Hammond : sont ils à brancher sur un orgue (yamaha par exemple) pour pouvoir jouer avec un son type Hammond ou sur un ordi et dans ce cas comment cela fonctionne t il ?
Merci à vous
J'aime écouter l'herbe pousser !
yves yves yves
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/08/2009 à 17:01:23
salut !
mieux vaut tard que jamais ...
qu'est ce que tu appelle un émulateur Hammond ???
tu parles d'un expandeur (Vk8-m , xm2) ou alors d'un soft pour ordinateur (B4) ???
Bye, Yves.
0
Drawbars
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 08/11/2009 à 22:56:08
Bonjour ! personnellement je possède l'emulateur hammond ( XM2 et son contrôleur xmc2 à tirettes harmoniques ) pas de problèmes pour le connecter ! à n'importe quel clavier, pourvu qu'il soit équipé de prises midi ( in et out) je peux dire que c'est fabuleux comme sons ! du hammond b3 pur et simple, simulation Leslie à couper le souffle...! je le connecte à mon électone Hamaha HE6
0
Je ne suis pas, Jimmy Smith...
RAJ2
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 21/12/2017 à 11:52:15
Bonjour Drawbars
Peut-être pourrais-tu m'aider : je possède XM2 + Xmc-2. Mon problème : égaré alimentation XM2 et le câble liaison entre les deux.
A l'époque je me rappelle qu'on pouvait trouver ces accessoires sur ebay par exemple. Malheureusement j'ai effectué des recherches sur le Net, rein trouvé pour le moment. Aurais-tu une idée?
Merci de ta réponse,
Cordialement