Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord electro 73 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nord electro 73 ?
Salut
voila le Nord electro me branche bien. j'ai lu tous les avis sur le net et ce clavier m'a l'air fort sympathique et c'est tout à fait ce que je cherche : des sons hammond et Fender au top et en + il est léger... Seulement J'ai pas pu l'essayer, y'en a pas dans les boutiques par chez moi (chuis à la cambrousse).
Je me pose donc qq questions : il n'y a pas de tirettes sur cet engin... est-ce que c'est très gênant ? le système de l'electro les remplace bien ???
d'autre part est-il possible de le splitter pour avoir par exemple un clavinet + un orgue ? c'est pour la scène... ou alors peut on passer très rapidement d'un son à l'autre ? ça me serait fort pratique...

musicalement
Etienne
2
Le mieux pour se faire une idée est de lire le manuel :
http://www.clavia.se/products/manuals.htm#electro
3
Salut . ca va faire maintenant 2 ans que je possède le nord electro 73 . le plaisir est toujours intact ! aucune limite n'est possible , et si l'on prends la peine de paufiner ses réglages on arrive a avoir ce que l'on veut . Avant de l'essayer j'etais dérangé de voir que le tirèttes n'etaient pas physiques mais crois moi on s'y habitue tres vite et le son te fait vite oublier ce look un peu spécial il faut bien l'avouer . quelque mois plus tard j'ai eu l'occasion d'essayer le roland VK 8 , j'ai arreté au bout de 2 minutes ! ca n'a absolument rien a voir . la leslie est complètement ratée et le son devient vite bordélique dés que l'on pousse un peu l'overdrive . les basses sont egalement trés mal définies . on sent bien que l'on a affaire a un instrument electronique ce qui n'est absolument pas le cas avec le clavia . ne te laisse pas attendrir par les looks des autres clones ( y compris hammond ) et va essayer le clavia . aprés on verra .
4
Pardon j'ai oublié de repondre a ta question . on ne peut pas splitter l'orgue avec un autre instrument . impossible . on joue soit du piano soit de l'orgue mais pas des 2 . par contre on peut passer trés rapidement d'un instrument a un autre car il y a des presets personnels . et il y a aussi des presets de registres tirettes pour l'orgue . tout y est ! il y a meme des réglages cachés comme l'intensité du key click par exemple .
5
Et il y a beaucoup de différences entre le nord electro73 et le nord electro normal...?
... apart le prix evidemment :clin:
Jazzist pianistik
6
Ouuuuuuupssss honte sur moi !
c'est le nombre de touches qui change.... :oops: :oops:
c'est la seule différence?
Jazzist pianistik
7
Deux choses différentient des nord electro :

1°) le nombre de touches (61 ou 73)
2°) la version : 1 ou 2 (le pb se pose pour un achat d'occaze uniquement bien sûr, sachant que les v.1 peuvent s'updater en v.2)

voaaalaaa
8
A ma connaissance , il n'est sorti que trés peu de nord electros version 1 de toute facon . donc meme d'occase tu as beaucoup plus de chance de tomber sur une version 2 .
9
Merci a vous !
je suis en période d'économies drastiques et je me l'offre dès que je peux !!!
:mdr:
Jazzist pianistik