Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orgue GEM "P model" ARGUS?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orgue GEM "P model" ARGUS?
Bonjour à tous,

Voila je voudrai acheter un orgue combo, et je suis tombé sur un GEM model P :http://acapella.harmony-central.com/attachment.php?s=39c990c4a2726073e7b3ef8ea676210c&attachmentid=273407&d=1220709173, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un vox jaguar ou plutôt continental, je voudrai savoir si vous connaissiez l'argus de cet orgue, et si sa qualité est équivalente à un vox?Car la personne qui le vend en demande 800 dollars mais en faisant des recherches j'ai trouvé une annonce d'il y a peu, de quelqu'un qui le vendait a 500 dollars environ!la différence est quand même notable!
Par ailleurs il me semble que GEM est la compagnie qui fabriquait les vox de l'époque, donc faudrait-il douter de la qualité?peut-être pas!
Sinon dites moi ce que vous savez de cet orgue et puis ce que vous en pensez, moi je trouve que la finition malgré une grande ressemblance aux vox est très "plastique", l'orgue aurait presque une apparence de jouet, comparé à la classe d'un continental.
Voila, merci d'avance de vos réponses
2
BONJOUR ! Ce modèle je le connais très bien vu que je l'ai possédé dans les années 70, c'est le modèle jumbo...( rien à voir avec un vox ) plutôt basique ! 4 sonorités;( HORN,FLUTE, RED, STRING ), un réglage volume, et un réglage vibrato assez prononçé !      bon pour débutant, loin , de valoir les 800 dollards annonçés ,je l'avais acheté à l'époque environ 1200f neuf...!

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 22:33:23 ]

3
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse!mais il me semble que vous vous méprenez, ce n'est pas le jumbo!j'ai fais quelques recherches d'images sur le web, et le jumbo en question n'est pas exactement pareil: http://www.combo-organ.com/Gem/JumboTabs.jpg, comme vous le voyez le nom "jumbo" est indiqué sur l'orgue. Cependant, je ne doute pas de votre réponse en ce qui concerne la qualité de l'orgue, apparement destiné au débutants. En tout cas merci beaucoup de votre réponse!