Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Hammond XK2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat Hammond XK2
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acquérir un Hammond XK2 pour 600 euros.. mais je ne suis pas sur que ce soit bien pour débuter. Car au début je voulais prendre un piano numérique Korg sp-250 ou yamaha p-85. Mais bon il à l'air pas très cher et ces orgues sont très réputés.. Mais si je n'ai même pas  un son  de piano classque sa pourrait peut être être génant quand on commence.

J'attend vos avis  Merci

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 12:27:23 ]

2
Quand on commence le piano, ou l'orgue, on a les mêmes bases de commencement. A l'orgue on apprend en général à maitriser les accords au début. au piano eh bien, on se lance dans quelque chose de plus classique. En gros, le piano et l'orgue sont deux instruments très différents au niveau des univers musicaux. le mieux aussi, est que tu saches comment ses instruments ont été pratiqué à l'époque. Que ça puisse te donner du style de jeu de main que tu souhaite assimiler.

Personnellement, j'aime beaucoup les deux, mais j'ai commencé avec l'orgue puis enchainé le classique, et je préfère l'orgue (parce que dans beaucoup de musiques des beatles on utilise le fameux Hammond B3 qui est une tueurie niveau son, et sur scene quand on joue avec un orchestre, ça démonte tout hihi).

Musicalement

David

P.S: Si tu veux, tu me l'achètes pour mon anniversaire.