Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orgue Elka Capri Jr. ?? besoin d'aide pleaassee ^^

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Orgue Elka Capri Jr. ?? besoin d'aide pleaassee ^^

Bonjour bonjour !

 

J'ai recuperé il y a quelques temps un Elka Capri Jr, que je cherchait depuis un petit moment et j'en ai trouvé un comme par hazard a 30 bornes de chez moi... super non ?

 

Je l'ai depuis plus d'un an maintenant, et le seul soucis c'est qu'il n'avait jamais été ouvert, jamais nettoyé et qu'il a pas mal de souffle et de gresillements douteux, qui n'influent pas sur les sons de l'orgues, mais c'est constant et j'aimerais bien m'en occuper...

 

Je n'y connais pas grand chose, mais me debrouille un peu en electronique, a vrai dire je pense que ce sont les lampes qui sont bien fatigué car quand j'eteind l'orgue le souffle continue un petit moment... pensez vous que je peux regarder par moi meme, il a pas l'air evident a demonter, ou je devrais le donner a quelqu'un ?

Je suis d'Alsace, du coté de Saverne, a 30 bornes de Strasbourg si jamais quelqu'un qui lit ces mots peux m'aider ;)

 

Merci a vous !

Franck

 

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 12:00:41 ]

2

Bonjour,

D'une part, l'orgue elka capri est entièrement transistorisé !

Un bon nettoyage , arrangerais pas mal de choses ( contacts claviers, à l'aide d'une bombe contacts )

Dépoussièrage, peut-être quelques soudures défectueuses à revoir !

Le souffle est normal, quelques temps après l'extinction ! ce sont les condos de filtrage qui se vident !

En tous cas , bonne chance! c'est à la portée de quelqu'un qui a les bases en électronique...! bravo

 

Je ne suis pas, Jimmy Smith...