Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel à compositeurs

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 063 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Appel à compositeurs

Hello à tous

 

Je lance un petit sondage, histoire de voir si le projet que je suis en train de mener pourrait éventuellement intéresser du monde.

Je bosse sur l’organisation d’un festival d’orgue, qui durant la saison estivale met en place quelques concerts avec des pointures du genre.

S’agissant d’une association un peu atypique, c'est-à-dire gérée par des passionnés dont la moyenne d’âge doit être de 30 ans, nous cherchons à innover en proposant au public une expérience qui sort un peu de l’ordinaire: retransmissions de la console sur grand écran, improvisations sur des films... et MIDIfication de l’orgue !

Pour cet été (2011), nous aurons fini la première étape, à savoir transformer l’instrument en un contrôleur MIDI géant. C'est-à-dire que chaque performance, improvisation etc. pourra être enregistrée au moindre détail près dans un séquenceur lambda.

Et l’été suivant (2012), nous aurons fait l’étape inverse, à savoir permettre le contrôle intégral de l’orgue à partir de l’ordinateur. Je vous laisse imaginer les possibilités que cela représente ;)
En somme, un gros, GROS expander !

Voici donc où je voulais en venir...

Lors de l’inauguration de l’orgue transformé (qui, vous l’aurez compris, n’est pas imminente), j’aimerais proposer un concert constitué uniquement d’œuvres conçues en MIDI, par des compositeurs de tous horizons. Et c’est pourquoi je viens vous demander si quelques-uns parmi vous seraient sur le principe éventuellement intéressés par cette perspective !

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 14:05:38 ]

2

Up ??? eek

 

Je pensais avoir 10000 réponses en une demi-journée, moi...

3

Bouhouhou... Up ! Up ! Up !

4

Grrr, c'est à y perdre toute foi en AF ! icon_redface.gif

5

belle idée...

J'adhère.

http://www.pierredon.free.fr