Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préparez vos oreilles, le nouveau HAMMOND XK-3 arrive.

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 8 289 vues
  • 3 followers
1 Préparez vos oreilles, le nouveau HAMMOND XK-3 arrive.
Après le XK-2 voila enfin le XK-3. Apparemment il n'est pas encore sorti et on ne peut le voir que sur www.hammondorgan.com et frachement à voir le truc, ça a l'air d'être un monstre (regardez y'a une brochure en pdf).
J'ai envoyé un e-mail pour savoir pour quand est prévue l'importation en Europe ainsi que pour avoir une idée du prix...

Voila voila, j'en suis tout retourné!!
Afficher le premier post
11
12
Vivement qu'il soit distribué mais je crains le coup de masse au niveau du prix...
13
2100 $ U.S.
oui j'ai peur de voir ça à 3000E ici...
bon ki c'est qui fait un tour aux states pour en ramener un ou deux ?
14
Question de newbie :
ce joli modèle avec plein d'électronique partout, c'est une émulation ou c'est de vraies roues phoniques :?!: ??
15
Hello...ce qui s 'entend chez les puristes....le BX3 Korg sonne bien si les sons d usine sont modifiés, le Roland fait l affaire, et les Hammond numériques....trop cher pour "pas mieux".
José
16
MrShake > c'est de l'émulation bien sur... les roues phoniques ne sont plus (nostalgie)

Joséal > OK mais bon, on est puriste ou pas (ou peu...).
Si tu prend un très bon violoniste, il supportera pas de jouer sur un instrument à 1000E, il lui faut un instrument à 30000E et un archet à 5000 ! pourtant le néophyte n'y entendra pas grand chose... mais le musicien, si.

Sinon le roland et le korg sonnent très bien... le B4 aussi.

Je vais me racheter un instrument dans ce genre et ceci dit le xk3 est dans les mêmes tarifs (aux US...). Si je peux avoir le top pourquoi prendre moins bien ? :8)
17
Bon, disons qu il ne s agit pas d'être puriste à tout prix. sache qu un A100 (idem B3 sauf le bois) te coûtera 3000€, mais un peu lourds pour jouer en boeuf!!
Les Hammond numériques sont de loin inférieurs aux Korg et Roland. De Hammond il ne reste que le NOM...j ai des logos, je t en revend si tu veux.
Le B4 est pas mal, vu le poids...Si tu as une cabine leslie, passe le dedans, et tu verras la dfférence...là, tu peux investir dans un MAC, deux claviers maîtres de 5 octaves, une sono HK...le budget est inférier à un XK3, et le XK 3 n a qu'à faire le beau...
Hammond suzuki essaye de suivre le Traditionnels de l'électronique, numérique etc que sont Roland te Korg, voire Yamaha (pas pour l 'orgue).
Regarde les scènes....Hammonds (ancien), VK88, B4 et Ordi, BX3....cherche l'erreur.
A+José

Ps pour Bmole...garde le Korg si c'est le nouveau.....
18
Comment ça, ils fabriquent plus de vrais Hammonds :8O: ???? Il y a pourtant bien encore des synthés analogiques, où est leur problème ?? (au studio, je joue sur un hammond de 1957, ça a quand même foutrement rien à voir avec un B4, même si il dépanne bien)
19
À ma connaissance il n'y a plus de fabrication de modèles à roues phoniques. rentabilité oblige...
pour ce qui est d'un A100 ou autre C3 j'y ai pensé mais comme je me déplace avec mes claviers, pas question. D'ailleurs je suis un peu revenu du vintage, je retape ma maison en ce moment et j'ai pas le temps de bricoler davantage...
pour ce qui est du portable sur scène j'en suis revenu aussi... un ordinateur n'est pas un instrument de musique. Bon de toute façon on verra bien, j'irais l'essayer ce xk3 !

PS. HK ils font des leslies ?
20
Non, HK font de bonnes sonos!!
Tu peux mettre un a100 en caisse portable. Si tu à une petite leslie (145 par exemple), tout rentre dans un mono space (ancien modèle bien sûr, sièges en sky!!!).
Le vintage ne te posera pas de problèmes de " bricolage", si tu t adresse à la bonne personne...un Hammond révisé est considéré comme neuf...disons qu une révision tous les 25 ans est une bonne chose..les matériaux employés sont indestructibles (titanium, paladium pour les contacteurs, invisibles sans démonter l'orgue ...c'est une forteresse..tu ouvre, pas de poussière.
Les moteurs sont increvables, et si par hasard ils cassent, un rebobinnage te coûtera 60€, etc...
Les roues phoniques si mystérieuses....ne bougent pas...bref...achète dès que tu auras terminé tes travaux...je peux t en dénicher un...salut