Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préparez vos oreilles, le nouveau HAMMOND XK-3 arrive.

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 8 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préparez vos oreilles, le nouveau HAMMOND XK-3 arrive.
Après le XK-2 voila enfin le XK-3. Apparemment il n'est pas encore sorti et on ne peut le voir que sur www.hammondorgan.com et frachement à voir le truc, ça a l'air d'être un monstre (regardez y'a une brochure en pdf).
J'ai envoyé un e-mail pour savoir pour quand est prévue l'importation en Europe ainsi que pour avoir une idée du prix...

Voila voila, j'en suis tout retourné!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a pas de doute il a l'air de s'y connaitre le joséal :clin: :clin: :clin:
@+
talltoub !
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
22
Excusez moi , peut etre je dit une connerie mais je suis a peu pres sur de moi , je crois que Hammond/suzuki , fabrique et des b3 numerique (a chier d'ailleurs , j ai essayer) et ils en fabriquent encore a roue phonique il me semble !!!!!!!!peut etre plus aujourd hui mais ils etaient encore fabriqué au japon y a au moins 4 ans de ca , en tout cas y avait des pubs dans keyboards!!!!!
23
J'aime bien l'expression " à chier", c'est exactement cela.
Pour la la re fabrication d un B3 roues phoniques, je n en ai pas entendu parler. Mais, pour refaire un vrai hammond, il suffit de copier les pièces une par une et de tout remonter...c'est de la ferraille, de la bakélite, des feutres, du câble (métaux précieux pour certains), des ressors, etc...il y a tout au BHV ( B3 Hammond Vintage)...mais le coût final: inchiffrable.
Hammond Suzuki à déjà du mal à vendre les faux mauvais B3, alors je ne te parle pas de bons B3 neufs, à, mettons 100 000€, alors que pour 8500€ tu as un vrai d occasion chez le papi du coin....aucun intérêt commercial...peut-être un "challenge" entre chefs de bureau d'étude nippons!!!

Madame Rhodda scott qui ne jurait que par les B3 Hammond Suzuki (elle était sous contrat), a repris un bon vieux B3 (elle n'est plus sous contrat)!!!! :D:

José
24
Un A100 digne de ce nom ça va chercher dans les combien actuellement?
25
Hello bimole :D: :D:
pour un a100 d origine (version meuble donc), s il est propre, que tout fonctionne, qu il nécessite éventuellement un nettoyage, le prix mini sera de 3000€. A mopins, il faut un peu de chance, cela arrive. Il faut chercher sans relâche.
Ceci étant, si tu n'est pas attaché au look B3, le A100 est idéal, il a une réverbe d origine, que n'a pas le B3/C3, et souvent il a vécu en salon..
As tu besoin d un pédalier...veux tu un orgue complet, ou accepterais- tu (si tu fais ce pas décisif dans ta vie!!!) un A100 "chop", sans pédalier, sans ampli....?
A+.Tel 0231243391/0663060125
26
Ben n'ayant jamais joué sur pédalier et n'en ressentant pas le besoin, je pense que ça me serait superflu... Un seul clavier me suffirait meme car je n'ai jamais joué sur un autre orgue que mon CX-3. Ce qu'il me faut c'est LE son avec une chtite cabine deriere (147 par exemple).
Pour en revenir aux clones, je pense que ce qui peche chez tous les constructeurs, c'est la simulation Leslie. En effet chez hammond suzuki ça casse pas trois briques... Le fait que le CX-3 soit peut-etre mieux vu c'est parce que la simul est la "moins mauvaise" de tous. Mais franchement, il suffit de brancher un XK2 sur une vrai leslie et là ça déboite serieux! Les Hammond suzuki ont cette resonnance dans les hautes fréquences (les fameux solos hurlants) propres à tous les Hammond vintage que le CX-3 n'a pas.
C'est à mon avis là que va se trouver toute la force du nouveau XK-3. Même des puristes avouent ne pas pouvoir faire la difference entre B3/122 et le NewB3 (nouveaux clone)/122.
Et le XK-3 possède exactement la même technologie que le New B3.
Ca laisse à reflechir non?
27
Pas d accord avec toi...un organiste jazz frannçais dont je tairai le nom par simple courtoisie, est venu essayé mon C3 la semaine dernière. Il a un BX3 qu'il a posé près de son B3 à fin de reparamettrer les sons d usine. Il a essayé les Nouveauté Hammond en avant première (c 'est un pro!!) et à rejeté le Hammond.
Les son criards viennent aussi de la leslie...essaye ton CX3 (new version, pas le 1980) sur une leslie, et il tournera autrement.
Tu ne verra pas un seul new B3 ou Xk...en studio ni sur scène, cherche l'erreur....sauf bien entendu les organistes sponsorisés, qui n ont pas le choix, contrat oblige.
Ceci étant, un roue phonique/pré ampli lampes à un clavier, cela n 'existe pas, sauf modification, mais aucun intérêt.
Si tu veux un A100, fais mois signe....
28
J'ai justement l'intention de me payer une Leslie 147 mais pas dans l'immediat. M'enfin ça fait plaisir de voir que le CX-3 n'est pas dénigré :D: !
T'aurais pas des plans par hasard sur les Leslie??
29
Question bête d'un type qui n'a jamais joué de hammond :

à quoi servent les touches du 1er octave en couleurs inversées (blanc <---> noir) ?

autre question bête : une copie/simulation etc de hammond sans leslie, c'est nul ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

30
Hello...les touches de gauches sont des combinaisons de tirettes préselectionnées (preset).
Pour l'effet leslie, comme son nom l'indique, c'est un effet, que l'on peut ne pas utiliser.Certains organistes comme Brian Auger n'utilisent pas de leslie, mais une amplification droite et souvent puissante...tout est une question de choix de son!!!!