Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo Organ Yamaha, de la balle ??

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combo Organ Yamaha, de la balle ??
Bonjour a tous !

Je voulais exprimer la joie que je ressent au travers de ce super instrument qu'est le YC-20 !

Apres avoir trifouillé des Elka, des Viscount, des Farfisa dont un superbe compact, un Gem et quelques autres marques moins connu, j'ai eu l'occasion de recuperer un YC-20 il y a quelques mois, en bon etat et pour pas trop cher...

Quelle surprise !!

Tout d'abords, comme je le fait a chaque fois avant de le mettre sous tension, j'ai ouvert le capot pour voir comment c'est foutu et si tout avait l'air en ordre apres le transport, et PAFF !!
Choc visuel, c'est EXTREMEMENT bien foutu la dedans !!
On est a des années lumieres des orgues Italien de la meme epoque, c'est propre, bien foutu et ça semble hyper solide !

Okay bon point pour ça, apres un bon nettoyage au spray contact et deux trois autres choses, je le mets sous tension et le son... pouhhh !!
Il peut etre trés rond et chaud, comme sur un Vox Continental premiere generation, et presque aussi electrique qu'un Farfisa Compact !
Vraiment impressionné par le nombre de reglages possible, la possibilité de trouver vraiment le son qui conviendra !
Seul bemole cependant, vu qu'il peut faire pas mal de choses, je trouve personelement qu'il manque un peu de charactere, il n'a pas un grain particulier comme un bon vieux Compact ou un Elka Capri mais bon, on peux pas tout avoir non plus !

Le vibrato est vraiment bon, pas autant que sur un Vox, il a quelques particularité genre percussion (que j'utilise trés rarement mais bon) et un truc qu'ils ont nommé "touch vibrato", assez leger sur mon modele.

Apres, c'est aussi un instrument super versatile, on fou une bonne vielle Big Muff pour salir un peu le son, couplé a un Sapce Echo le tout bien amplifié et sorti sur de bons HP et on obtient ce qui pour moi est le meilleur son d'orgue combo que j'ai pu entendre de mes oreilles !

Voila, je voulais savoir si il n'y a pas d'autres possesseurs de ce clavier, ou de ces grands/petits frere ??

A+++
Franck

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 18:35:31 ]

2
Ben alors, personne n'avait ce petit combo et a des choses a dire a son sujet ? ;)