Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel choisir?: VK7 Roland, Korg CX3, Hammond xk2!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lequel choisir?: VK7 Roland, Korg CX3, Hammond xk2!
Voila je voudrais me payer un orgue portable, ms je c pas lequel, sachant que niveau tune, je ne suis pas Crésus!!
Merci de me répondre!!! :bravo:
2
:bravo:
Bein voilà, je suis dans le même cas que ce monsieur au desuus de moi, avec la même question qui sert en même temps de titre a ce thread et a ce qui parrait sur A.F. ya personne qui veut répondre??????? :non:
Allez une p'tite aide sioux plait, où sont passé les amateurs de sons d'orgues???
3
Bon on va la faire a l'envers.
J'ai entendu que le Xk-2 était pas très solide, c'est vrai ça?
4
J'ai posté un avis sur le CX-3 donc si ça vous interesse...
5
Quand tu dis des sons un peu electroniques c'est quand tu entends un espèce de gazouillis dans les aigus????
(J'aime bien la conclusion de ton avis)
6
Ce que j'entends par éléctronique c'est que le son sonne trop... éléctronique!! Non sérieusement, je trouvais que ça sonnait trop propre, digital et pas du tout organique. Perso je trouve que la simulation de Leslie est complètement ratée sur les Roland.
Ce que je reprocherais au CX3, c'est que le son est parfois trop couillu, trop rond et manque parfois de brillance, mais on doit pouvoir remedier à ça en chipotant un peu l'egaliseur. Et puis rien ne vaut un orgue branché sur une vrai Leslie!!
Au fait je me suis laissé entendre que Korg nous préparait un gros coup avec surement un nouveau clone, avec paraitrait-il un gros travail sur le chorus vibrato et pourquoi pas de la lampe pour réchauffer tout ça!
Cela dit il parait que la lampe dans le XK3 c'est plutot marketing et que ça n'apporterait pas grand chose au son car sous voltée...