Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça vaut quoi cet orgue farfisa ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça vaut quoi cet orgue farfisa ?
Salut a tous !


l'autre jour je suis allé chez mes voisin pour les aider a faire du bricolage, lorsqu'un moment mon regard se pose sur une espèce de masse cachée par un drap.... mais en regardant de plus prés je me rend compte qu'il y avais un clavier caché dessous.
Je demande alors a voir ,et là, je tombe nez a nez avec un orgue Farfisa , a double clavier avec pédalier , toutes les tirettes , une section d'effets (reverbes, wha wha , etc ) et une boite a rythme intégrée ( avec des sons assez electro mais des ryhtme trés vieux , style samba , waltz, cha cha , etc). Je l'ai essayé et il marche nickel, sauf la wha-wha qui grésille quand on l'allume .
J'aimerais tout simplement savoir de quel modèle il s'agit ( sur le coté y'a marqué un truc du style partner 15 si je me souviens bien ) , et surtout de sa valeur puique les voisin veulent le mettre la poubelle (!!!! :oo: ).

Bref , si quelqu'un a une idée de la bète et de son prix éventuel en occaz ça m'aiderais bien !

merci a tous

ps.: je mettrais des photos en ligne bientot

kro
2
C est celui là ?


3
Oui c'est exactement celui là !!
je suppose que tu le connais bien donc ... et tu as une idée de sa valeur ?

Merci
A+

kro
4
Ces machins là ça vaut quedalle à mon avis ...
Ma femme prenait des cours d'orgue de salon ...c'est la dénomination exacte ...Tout neuf ça coute la peau des yeux mais les vieux modeles sont revendus dans les trocantes pour moins de 150 euros
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
C bo comme déco pour 150 € :bravo:

6
Ok.

j'ai regardé sur ebay , j'en ai vu qui partent a 450/500 euros ....

D'autres avis de personnes qui connaissent le sujet ?

merci A+
7
Oui les prix sont entre 150 et 900 € ... :|

C'est du vintage mais pas du bon :clin:
8
450 roros faut vraiment un truc récent ...
moi j'en ai acheté 3 et revendus 3 .....Je te garanti que qu'en t'as une merde pareille dans ton salon ,en vrai plaqué d'aggloméré qui pese 80 kg et qui te prend une place pas possible ,ben t'es vachement content de t'en débarrasser sans que ça te coute trop de pognon .....
à 1 euros il est resté 4 semaines sur ebay et il n'y a eu aucune enchere ....
les claviers récents ont des fonctions midi qui te permettent de programmer à l'avance les chgts d'effets etc ...C'est déjà + interressant ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
Achète pa cà c'est de la daube ...
To@neorgan
10
Ben laissez le s'il veut un orgue! :bravo: