Sujet Farfisa Mod 259R - remise en état, vos avis bienvenus

• 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Farfisa Mod 259R - remise en état, vos avis bienvenus
Bonjour,

J'ai récupéré un Farfisa 259R car le beau frère du voisin avait besoin d'espace dans sa grange pour ranger des balles de foin.... sic !! :mdr:

orgues-2611287.jpg

La bonne surprise est qu'à la mise sous tension, certaines choses fonctionnaient.

Le fait d'enlever les souris mortes, nids de guêpe et autre n'a par contre pas suffit à tout régler...

J'ai donc entrepris une remise en état. J'ai déjà solutionné plusieurs problèmes, notamment la partie -12V de l'alim qui ne fonctionnait plus.

Une fois ceci réglé les flûtes remarchaient, miracle. Le lendemain, j'essayais d'identifier la panne du pédalier. D'un coup, le volume des flûtes est devenu très faible :???: (mais les sons, notes et tirettes fonctionnent encore).

J'ai essayé de permuter les 2 IC identifiés comme "DC volume - balance control" de la carte Main-Leslie Preamplifier car le son du synthétiseur mono est lui au niveau normal. Pas de changement.

J'ai testé (en parallèle, pas démonté :??:) un par un des condos neufs sur ceux de cette carte, sans entendre un changement de volume.

Toute aide / conseil sera la bienvenue !! :(((:((( Je ne sais plus où chercher / que faire

PS : j'ai scanné le schéma électrique si quelqu'un veut y jeter un œil https://gillesdimanche.com/farfisa-mod-259r/. Je vais scanner aussi la nomenclature que je posterai aussi.

edit : fait : https://gillesdimanche.com/farfisa-mod-259r-nomenclature/

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 17:42:57 ]

Quelques précisions sur le reste :

Cet orgue mixe plusieurs sources :

- synthé polyphonique : fonctionne mais problème de volume depuis mardi
- synthé monophonique : refonctionne à plein volume depuis réparation -12v, mais uniquement sur la dernière octave (problème de diviseur j'imagine)
- flûte clavier haut : fonctionne depuis réparation -12v mais problème de volume depuis mardi
- flûte clavier bas : fonctionne depuis réparation -12v mais problème de volume depuis le début
- pédalier : pas de son, fait pof pof pof quand on active le dos grave
- boite à rythme : pas de son de percussion, mais notes d'instruments fonctionnent en partie
- vibrato leslie, reverbe,... fonctionne