Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orgue Yamaha Electone YC 45D

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 667 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Orgue Yamaha Electone YC 45D
Je recherche des informations sur l'Orgue Yamaha modèle Electone YC 45D et une estimation de sa valeur ???
merci,
m.
2
J'aurais l'occasion d'acheter justement ce modèle.....et je me pose les mêmes questions que toi...
3
Personne ne connait quelque chose sur cet orgue??? :(
4
Bonjour,
Je ne connais pas tres bien les yamaha, mais pour sa valeur, je m'y connais un peu dans le genre "spinet", les "spinet" étant les orgues d'appartement a 2 claviers, généralement décalé est un pédalier 13 basses. S'il s'agit d'un de ces modèle, il ne possède malheuresement pas une énorme valeur.
Dans le style spinet, les orgues les mieux cotés en prix sont les Hammond a roue phonique (a partir de 500€ environ), les Crumars, Les Wersi. Il vaut parfois mieux acheter un vieux wersi qu'un wersi récent, ou qu'un Yamaha récent. Apres, c'est au choix de la sonorité que l'on souhaite avoir.
Un "spinet" a vendre peu sembler etre une affaire car son prix est faible, mais il est important de savoir s'il est revendable a l'avenir en cas de changement. Certains dépo-vente refuse les "spinet" style Farfisa ou autres orgue du genre, ils sont encombrant et les client deviènnent rare. J'en ai déja récupéré un sur un trottoire !

De toutes facons, votre orgue vaudra le prix que vous voulez en donner ! reste a savoir s'il est a la hauteur des sonorités que vous cherchez.

Cordialement,
Michel.
5
Bonsoir à tous,
ma demande a déjà + d'un an... !!!

J'ai croisé le YC 45D l'été 2004 à Perpignan (Fr,66) dans un magasin d'instruments ou il était en vente avec l'enceinte de type leslie Yamaha. Il était tellement beau & impressionant que j'ai cru à une ré-édition... Pas du tout, il appartenait à un prof de piano qui l'avait apparamment chouchouté, et le revendait donc pour la somme de 350 € !!!
Je sais vous aller me dire que j'ai été fou de ne pas vendre mon âme pour me procurer la bête, mais à l'époque pas un sous en poche j'ai hésité... trop d'ailleurs. Je sais qu'une personne du sud-ouest était intéressée, surtout par l'enceinte qui valait surement au moins les 350 €, je suis quasiment certain que c'est lui qui a emporté la mise.
Avec le recul, je m'apperçois que j'ai surement laissé passer qq chose d'assez exceptionnel, que cela me serve de leçon...
A force de recherches sur le net, j'en ai trouvé un sur le site d'un studio au USA ou de sacrés bons groupes ont enregistré.

Voilà pour l'anecdote, et merci quand meme pour vos réponses,
see you next,
mysterious.
6
Vous n'auriez pas l'adresse de ce magasin à Perpignan par hasard?
7
Hello, si ca vous interresse j'ai un yamaha YC-45d a vendre.
Il est complet et d'origine, pedalier dans son flight plus stand pliable dans sa housse. Le tout ce fixe, s'articule, c'est tres pratique dans un appartement.. Visible a paris, il est tres beau et en parfait etat.
06 10 52 80 13, maxime.