Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les MaiNs à lA pAtE

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les MaiNs à lA pAtE
Salu Za Tious...
J'ai entendu parler de personnes détenant des plans de Leslie.
Est ce que quelqu'un ici même, aurait déjà construit de lui-même une cabine Leslie parce que je me dis que ca doit pas etre bien compliqué mais est-ce que cela en vaut la peine?
(NoN, je n'Ai pAs lA tête Qui ToUrnE...........)
2
Je peu te conseiller pour commencer de recuperer un petit leslie dans un viel orgue d'appartement sans valeur, tu en trouvera dans les marques hammond (sur un spinet a transistord, interdi de demolir un hammond a roues phoniques !:) ou un vieux farfisa. C'est facil a recuperer, il y'a souvent 2 vitesses. Tu peu le mettre dans un habillage en bois de ta confection.
Pour faire "plus vrai" sur mon premier hammond (un spinet), j'ai sorti le leslie et je l'ai mis dans un coffret en agglo noir, avec des roulettes et une plaque que j'ai fais fabriqué ecrit "leslie". C'est dui faux mais ca le fait ! :bravo: Voila !
bon courage !
3
Merci de ta réponse, y a t il un(e) leslie dans les orgues italiens (lesquelles) et dans l'elka Concorde c'est une leslie ou une rotosphère?
:clin:
4
Désolé d'etre ignard ! mais qu'appel tu rotosphère? Dans mon spinet hammond, il s'agit d'une aube en polystirène qui tourne devant un HP. Dans mon wurlitzer c'est carément 2hp rotatifs. Un leslie je crois, ou alors "une cabine" leslie. Comme un hammond, ou des belles orgues hammond ! :clin:
5
Ca en parle ici (de rotosphère)

Hors sujet : Comment fait on pour renvoyer a une page de recherche de forum concernant la rotosphère

6
En fait j'ai vu que sur eBay on pouvait acheter presque toute une cabine Leslie en Kit. Alors, est ce que ca vaut le coup, quelqu'un a t-il déjà essayé?
7
J'ai pas vu le kit en question sur ebay, j'ai vu une caisse vide de leslie, mais qd on voit le prix que ca vaut je te conseil a ce moment la d'acheter un leslie 760, on en trouve dans les 700€.
8
:mdr: C clair je l'ai vu aussi cette annonce, le mec vendait juste le meuble!!!
A ce prix là autant aller chez IKEA.
Mais quand je dit "en kit" c'est que sur eBay tu trouves une alimentation par ci, l'ampli par là, le rotor autre part. :clin:
Cette semaine y a une turbo Solton qui est partie a 400 euro................j'avais pas les sous............
9
Je ne met pas en doute tes capcité de techniciens, mais honetement, je te conseil plutot d'acheter une cabine d'origine, meme a transistor, tu sera moins embeté. C'est pas si simple de fonctionnement, bon d'accord y'a pas grand chose, mais le pilotage des vitesses tout ca, c'est a mon sens complexe a fabriquer ou assembler.