GEM Sprinter 49

1 sortie jack casque
    1 entrée DIN pour pédale de volume
    1 poignée pour le transport
    pieds à replier dessous pour le transport, idéal

Je ne me sers pas de la boîte à rythme (nombreuses rythmiques : rock, salsa, blues... ; le volume et le tempo sont réglables)
    très facile à utiliser
    je n'ai pas le manuel, mais il est inutile je pense
    nombreux presets de proto-synthé (piano, harpsichord, auto wah etc...)
    3 voix d'orgues très bonnes
    1 vibrato non réglable
    1 sustain un peu cheap

Je l'utilise depuis 2 mois et je pense que je vais le garder pendant un bout de temps
    j'avais essayé des orgues 60s (Elka, Eko, Farfisa) et......
    Orgue/proto-synthé
    1 poignée pour le transport
    pieds à replier dessous pour le transport, idéal

très facile à utiliser
    je n'ai pas le manuel, mais il est inutile je pense
    nombreux presets de proto-synthé (piano, harpsichord, auto wah etc...)
    3 voix d'orgues très bonnes
    1 vibrato non réglable
    1 sustain un peu cheap

j'avais essayé des orgues 60s (Elka, Eko, Farfisa) et je cherchais un bon son d'orgue rétro pour mon groupe de rock&roll, et j'ai trouvé! le son d'orgue est nickel!
    je l'amplifie dans un fender blues junior à lampes si je veux avoir un son qui crunche un peu ; sinon, dans un laney 80 à transistor si je veux avoir un son clean
    une baffle (puissante) est intégrée, donc pas besoin d'ampli pour répéter chez soi

Et le clavier tout en plastique (même les touches, donc attention à ceux qui n'aiment pas ce toucher) ; plastique très costaud ; composants internes pas fragiles non plus contrairement aux orgues plus anciens (à oscillateurs) ; accès à l'intérieur pour réparation très simple
    très léger donc idéal pour ceux qui jouent en groupe et font des concerts
    la pédale de volume est classique
    cable d'alim assez long (pratique)
    couleur noir ; il doit exister en 49B (beige)
    j'avais le Sprinter 61B que j'ai revendu (le modèle au-dessus), car je ne me servais pas de tous les octaves
    je l'ai trouvé à moins de 50€ ; c'est facile à trouver en occasion