Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond B200
Photos
1/41
Hammond B200

Orgue de la marque Hammond

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Restauration Hammond B200

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 909 vues
  • 3 followers
1 Restauration Hammond B200
Bonjour a tous !
Je compte restaurer un Hammond B200 qui n'est pas dans un si mauvais etat que ça !
J'ai seulement quelques problèmes avec (sans parler de l'état cosmétique)

-J'ai un Buzz quand je le branche a la leslie (Une RA-100 de chez Yamaha), j'ai essayé de brancher un autre clavier a la leslie et ça ne buzz pas, alors je pense bien que ça viens bien de l'orgue ...

-Et j'ai quelques problèmes de Volume qui d'un jour sur l'autre changent, un jour le volume sera au max et ça n'aura aucune patate et le lendemain le volume sera au millieu et aura une patate monstre (et tout ça en gardant la même config). Je me demande si c'est pas parsque la pédale de volume est débranchée (En cours de Restauration)

Si vous pouviez m'éclairer SVP ça serait sympa :D: !

Merci d'avance ;)

Tom.Saouz

2
Bonjour...
à priori, le buzz est provoqué par les condensateurs chimiques de filtrage de l'alimentation de l'orgue , qui sont en cause !( il faut les changer impérativement !)
Change également , le potentiomètre de contrôle de la puissance de l'orgue qui est très certainement la cause des déboires changeants de saute de la puissance , et tout devrais rentrer dans l'ordre !;)

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

3
Alors, déjà merci Drawbars pour ta réponse !
Et je me posais la question si c’était possible d'avoir une photo parceque là je suis un peu paumé...
Merci d'avance ! ;D

Tom.Saouz

4
Merci beaucoup, mais ce serait possible de m'indiquer sur le plan ou ils se trouvent ces condensateurs ?

Cordialement..

Tom.Saouz

5
Bonjour ,
J'ai supprimé, le dernier message qui comprenait le shéma du B200 car, je me suis aperçu que ce n'étais pas le bon !
pour l'instant, je n'en ai pas à disposition ! mais à la prochaine opportunité, je te le fais parvenir.
Bien cordialement...:|

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

6
Tu peux toujours,accéder à l'alimentation de l'orgue! tu trouveras les 2 condos électrochimiques , en principe ils ont les mêmes valeurs ! vu que le B200 est entièrement transistorisé, les valeurs ne doivent pas être très élevées !
Je ne connais pas tes compétences en électronique, mais avec quelques bases , n'importe quel initié en vient à bout !
Cordialement...

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 18:56:40 ]

7
Je m'en sors plutôt bien je pense en éléctronique, après .. reste a trouver les condos ! Et encore merci de prendre sur ton temps pour me répondre ! ;D

Tom.Saouz

8
Bonjour.Excusez moi de m'initier dans votre conversation mais je restaure egalement un B200 je l'ai acheté il y a seulement 3 J et j'ai le meme probleme que vous un ronflement et le potard de volume grippé j'ai quelques notions d'electronique mais impossible d'ouvrir le dessus de l'orgue .Pourriez vous m'aider ? et auriez le manuel d'utilisation ? merci beaucoup pour vos conseils .
9
Pas bavards sur ce forum
10
Salut, JLucG89 ! Normalement le B200 s'ouvre par là :http://data.imagup.com/12/1150047967.jpg

Tom.Saouz