Xk1 et sons supplémentaires, et quid du waterfall vs non-waterfall
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 207 vues
- 3 followers
VonGarten
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2008 à 20:35:04Xk1 et sons supplémentaires, et quid du waterfall vs non-waterfall
Bonjour les amis,
Deux questions sur le XK1 :
- Peux t-on utiliser les sons hammond sur un clavier (celui du XK1 par ex)
et les sons "supplémentaires" sur un autre clavier.`
J'ai l'impression que non. C'est ton HAMMOND, ou tout "externe" c'est ça ?
Bon ceci étant, je viens d'entendre la démo des sons "externes"....
OK, vu, mon Mac avec Soundfonts fait largement mieux.
- Question plus importante : On trouve de bons émulateurs Hammond sur
les PC ou Mac, et il est tentant de s'acheter simplement un clavier.
Pb : les claviers maitre waterfall sont introuvables, ou chers, ou les
deux. Grosso modo, pour 3 fois le prix d'un waterfall, on a le XK1
complet, avec les tirettes, le sons super etc etc....
Question donc du débutant : Un clavier léger ou semi-lourd, mais avec des touches piano, fait-il vraiment une différence avec un waterfall ??
Deux questions sur le XK1 :
- Peux t-on utiliser les sons hammond sur un clavier (celui du XK1 par ex)
et les sons "supplémentaires" sur un autre clavier.`
J'ai l'impression que non. C'est ton HAMMOND, ou tout "externe" c'est ça ?
Bon ceci étant, je viens d'entendre la démo des sons "externes"....
OK, vu, mon Mac avec Soundfonts fait largement mieux.
- Question plus importante : On trouve de bons émulateurs Hammond sur
les PC ou Mac, et il est tentant de s'acheter simplement un clavier.
Pb : les claviers maitre waterfall sont introuvables, ou chers, ou les
deux. Grosso modo, pour 3 fois le prix d'un waterfall, on a le XK1
complet, avec les tirettes, le sons super etc etc....
Question donc du débutant : Un clavier léger ou semi-lourd, mais avec des touches piano, fait-il vraiment une différence avec un waterfall ??
tootsjazz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/04/2008 à 15:07:02
Les sons hors hammond du xk1 sont à eviter et comme il n'est pas multitimbral, c'est orgue ou autre mais pas les 2 clavier externe ou pas.
en simulation pour mac et PC il y a le B4 excellent.
le waterfall n'est là que pour éviter de se couper en glissendo avec la paume mais comme sur le clavier du bas on fait souvent la basse...de plus les gliddendi à la paume ne se font quasiment plus donc un clavier piano leger (le plus leger possible) est tres bien.
l'hammond n'a pas de dynamique, c'est uniquement la pedale d'expression qui permet de s'en passer, inutile de cogner comme un sourd sur un hammond c'est on ou ff et rien entre les deux.
en simulation pour mac et PC il y a le B4 excellent.
le waterfall n'est là que pour éviter de se couper en glissendo avec la paume mais comme sur le clavier du bas on fait souvent la basse...de plus les gliddendi à la paume ne se font quasiment plus donc un clavier piano leger (le plus leger possible) est tres bien.
l'hammond n'a pas de dynamique, c'est uniquement la pedale d'expression qui permet de s'en passer, inutile de cogner comme un sourd sur un hammond c'est on ou ff et rien entre les deux.
JMB.Studio31
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/04/2008 à 17:54:29
Correctif :
Le clavier gère aussi la vélocité (Il suffit de le déclarer dans les menus).
Pour les sons Extra voices tout a fait faut pas en parler c'est pas térible mais on en a pas besoin car il y a afaire avec le Xk-1.
Il ne simule pas que le B3 mais aussi les autres versions de Hammond on paut même faire du Bontempi (C'est bon pour faire du Fela Kuti).
Le Ntaive Intsrument B4 est excellent mais un peu trop "PROPRE" pour le son qui est plus "SALE" avec le Xk-1 mais la simulation Leslie est trés bien.
Pour un Home Studio le B4 + Clavier M-Audio à 80 € (Je peux te donner la réf plus tard car ils ne sont pas tous adapter au jeu ORGUE).
Le clavier gère aussi la vélocité (Il suffit de le déclarer dans les menus).
Pour les sons Extra voices tout a fait faut pas en parler c'est pas térible mais on en a pas besoin car il y a afaire avec le Xk-1.
Il ne simule pas que le B3 mais aussi les autres versions de Hammond on paut même faire du Bontempi (C'est bon pour faire du Fela Kuti).
Le Ntaive Intsrument B4 est excellent mais un peu trop "PROPRE" pour le son qui est plus "SALE" avec le Xk-1 mais la simulation Leslie est trés bien.
Pour un Home Studio le B4 + Clavier M-Audio à 80 € (Je peux te donner la réf plus tard car ils ne sont pas tous adapter au jeu ORGUE).
JMB.Studio31
tootsjazz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/04/2008 à 18:45:55
Correctif du correctif je n'ai pas dit qu'il ne gerait pas la velocité mais la multitimbralité, d'autre part le clavier gere la velocité mais pas du son Hammond , car u Hammond n'a pas de velocité.
pour le B4, lers gouts et les couleurs, car le principal repproche fait au B4 c'est justement qu'il est trop sale c'est pour cela que Bex l'a abandonné et moi aussi, ah oui, j'oubliais, c'est bruno sous le pseudo, quand je me suis inscrit en 2004 je n'avais pas mis mon nom réel mais je vais faire cela, c'est plus simple.
pour les autres simulations non hammond, je n'avais pas vu cela sur le XK1, j'ai le XK3c qui ne fait pas cela non plus, tu me diras dans quels menus car j'ai souvent des XK1 sous la main, faut que je vois cela, le B4 les a mais le xk , je découvre.
pour le B4, lers gouts et les couleurs, car le principal repproche fait au B4 c'est justement qu'il est trop sale c'est pour cela que Bex l'a abandonné et moi aussi, ah oui, j'oubliais, c'est bruno sous le pseudo, quand je me suis inscrit en 2004 je n'avais pas mis mon nom réel mais je vais faire cela, c'est plus simple.
pour les autres simulations non hammond, je n'avais pas vu cela sur le XK1, j'ai le XK3c qui ne fait pas cela non plus, tu me diras dans quels menus car j'ai souvent des XK1 sous la main, faut que je vois cela, le B4 les a mais le xk , je découvre.
JMB.Studio31
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/04/2008 à 19:14:08
Je le crois pas M.Bruno Micheli en personne ???
Si c'est bien le cas heureux d'être enfin en contact avec vous car depuis l'achat de votre Hammond Inside en dec 2006 et le mail de remercie dont je vous ai fais part, je n'ai pas eu de nouvelle de votre part sur votre forum 'Roue.."( pas de PUB s'il vous plais). Dommage !!!
J'avais des remerciemments, des encouragements et mais aussi des critiques mais je ne veux pas vous froisser (Votre caractère est connue ).
Bon dans le XK-1 il y a au menu B ":
- B-Type : real B3, 80s clean..
- Brite : Classic X5..
- Mellow : Full lead..
Je ne pense pas que tout soit en rapport avec le B3 mais je peux me tromper
en tout cas j'ai obtenu des sons plus Analogique comme l'on trouve sur les morceaux de Fela Kuti (Je ne parle pas des Extra Voices !!).
Pour la Velocity : Menu D puis Zone et on trouve VEl MIN , MAX pour Zone.
Sans toucher a ce menu, les Extra Voice se comportent en Velocity mais je suis d'accord c'est pas l'interet du Hammond .
J'accepte vos corrections avec plaisirs; je n'ai certe pas votre experience sur la question et votre point de vu m'interesse car il semble plus facile de discuter avec vous sur ce forum que sur celui des "Roues..."
Si c'est bien le cas heureux d'être enfin en contact avec vous car depuis l'achat de votre Hammond Inside en dec 2006 et le mail de remercie dont je vous ai fais part, je n'ai pas eu de nouvelle de votre part sur votre forum 'Roue.."( pas de PUB s'il vous plais). Dommage !!!
J'avais des remerciemments, des encouragements et mais aussi des critiques mais je ne veux pas vous froisser (Votre caractère est connue ).
Bon dans le XK-1 il y a au menu B ":
- B-Type : real B3, 80s clean..
- Brite : Classic X5..
- Mellow : Full lead..
Je ne pense pas que tout soit en rapport avec le B3 mais je peux me tromper
en tout cas j'ai obtenu des sons plus Analogique comme l'on trouve sur les morceaux de Fela Kuti (Je ne parle pas des Extra Voices !!).
Pour la Velocity : Menu D puis Zone et on trouve VEl MIN , MAX pour Zone.
Sans toucher a ce menu, les Extra Voice se comportent en Velocity mais je suis d'accord c'est pas l'interet du Hammond .
J'accepte vos corrections avec plaisirs; je n'ai certe pas votre experience sur la question et votre point de vu m'interesse car il semble plus facile de discuter avec vous sur ce forum que sur celui des "Roues..."
JMB.Studio31
tootsjazz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/04/2008 à 19:37:21
Oui c'est bien moi juré craché désolé si je ne t'ai pas répondu mais, je recois de 80 a 200 mails chaque jour et malheureusement je ne peux pas etre partout, quant aux forums, j'avais un peu laissé tomber ces temps derniers à cause de certains intervenants commerciaux et peu recommandables qui mettaient la main sur les forums, directement ou en envoyant des trolls.....
le forum des roufos n'est pas mon forum, je ne suis qu'un inscrit là bas pas plus et je ne veux surtout pas plus !
pour les sons dont tu parles, oui j'ai cela sur le XK3 aussi mais ça correspond bien au B3 avec ses sons plutot années 50 ou 70 puis les sons clean des mixages des années 80 ainsi que les B3 avec insertions d'effets......d'ou les sonorités différentes mais toujours basées sur le moteur B3 ....j'ai fait parti des metteurs au point, enfin des consultés par hammond japon sur ce sujet et qq autres .
Pour la discussion, c'est pareil que dans l'autre forum, je suis le meme, mais comme il n'y a pas de parasitage et d'interventions diverses d'éxcités ici (pas encore) on peut discuter tranquillement, et arrete de me vouvoyer, j'ai l'impression d'avoir 100 ans
le forum des roufos n'est pas mon forum, je ne suis qu'un inscrit là bas pas plus et je ne veux surtout pas plus !
pour les sons dont tu parles, oui j'ai cela sur le XK3 aussi mais ça correspond bien au B3 avec ses sons plutot années 50 ou 70 puis les sons clean des mixages des années 80 ainsi que les B3 avec insertions d'effets......d'ou les sonorités différentes mais toujours basées sur le moteur B3 ....j'ai fait parti des metteurs au point, enfin des consultés par hammond japon sur ce sujet et qq autres .
Pour la discussion, c'est pareil que dans l'autre forum, je suis le meme, mais comme il n'y a pas de parasitage et d'interventions diverses d'éxcités ici (pas encore) on peut discuter tranquillement, et arrete de me vouvoyer, j'ai l'impression d'avoir 100 ans
- < Liste des sujets
- Charte