Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-1
Photos
1/140
Hammond XK-1

Orgue de la marque Hammond

Sujet Adieu mon XK-1

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 582 vues
  • 4 followers
1 Adieu mon XK-1
Je vais me séparer dans quelques jours de mon XK-1 pour un XK-3C :P: !!!!
Et oui, j'ai craqué pour Noel.

Voilà, je quitte un peu le forum du Xk-1 pour le XK-3C.

C'est juste pour dire ça :oops:

JMB.Studio31

2
Super :bravo: et t'as trouvé un expandeur ?
3
Salut,

J'ai décidé de me recentrer sur le jeu de l'orgue Hammond. J'ai du taf pour le faire swinguer mais je ne peux travailler l'orgue et le piano en même temps.
Donc oublions Expandeur & compagnie et vive l'orgue !!

merci à toi

JMB.Studio31

4
Bonjour,
Quelles sont les raisons qui te font passer d'un XK1 à un XK3C ?
Le son et le touché doivent être le même non :8O: ?
Par contre, les drawbars au centre c'est surement plus aisé.
:bravo:
Bonne journée
JMB
5
Salut,

Je veux avoir mon instrument à moi comme le guitariste avec sa gratte à LUI.
Je trouve le son d'enfer mais l'emballage me plait un peu moins. Donc, je suis amoureux du son Hammond (j'arrive a reconnaitre a l'écoute si c'est du Clavia ou autre) et je veux encore mieux que le XK-1 (Disto à TUBE), séparation du Vibrato entre Upper et Lower, les 2 jeux de tirette, le changement de prog à gauche comme le B3 pas comme le XK-1, normalement le clavier n'est pas le même (Je vais le vérifier)...
En fait, c'est vraiment pour me faire plaisir car celà fait 4 mois que je tourne dans tous les sens pour trouver mon CLAVIER. J'ai essayé Clavia et Roland, les VST, mais rien ne remplace la qualité sonore (Grain analogique)
des XK de chez Hammond. Et puis, il me plaisait mais le prix me refroidissait. Puis aprés de bonne négociation de prix, j'ai craqué pour lui.

Et pourtant, Je trouvais un peu trop lourd mon XK-1 (13 Kg) en déplacant une fois par semaine, bien maintenant avec 18.5Kg... je viens de m'inscrire dans une salle de muscu. :oo:

A+

JMB.Studio31

6
Tiens tu étais content du XK 1 ? Penses tu qu'il serait bien pour jouer dans un groupe de Rock des années 70 ? Deep Purple ? Combien est ce que cela vaut d'occaze sans flycase ? Merci à toi.