Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-1
Photos
1/162
Hammond XK-1

Orgue de la marque Hammond

Sujet Questions concernant les pédales

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions concernant les pédales

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu heureux propriétaire de cet instrument. Afin d'affiner mon jeux (et surtout pour des raison pratique pour le live), je voudrais acquérir une pédale d'expression ainsi qu'une footswitch pour la Leslie.
Donc voila, je ne m'y connais absolument pas en matière de compatibilité. Il y'a t il différentes normes pour ces pédales et si oui, les quelles sont compatibles avec hammond.


La pédale d'expression que propose hammond est un peu chère pour moi, et je suis très étonné des différences de prix entre diverses pédales. Est il vraiment nécessaire d'avoir une pédale de qualité supérieur et si oui, quel sont les avantage et inconvénient. (Je n'ai encore jamais eu la possibilité de jouer avec une pédale sur mon XK-1)

En ce qui concerne la pédale footswitch; d'après mes recherches, c'est beaucoup plus standardisé et n'importe quel pédale ferait l'affaire ?

Une dernière petite question; l'implémentation midi du Xk-1 semble être complète. Serait il possible alors d'utiliser un de ces pédaliers midi qui possède une pédale d'expression et divers footswitch avec le XK-1? Je possède également un multi effets Yamaha SPX 1000 qui nécessite aussi deux footswitch. Donc voici ma question : serait il possible d'utilisé un pédalier midi pour contrôler à la fois mon XK-1 (1x expression et 1x footswitch) et la fois mon SPX 1000 (2x footswitch) ?

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu sur ces pédales.

Je connais assez bien le midi en générale mais pas les possibilité des pédales midi (routage des divers footswitch, possibilité des les programmer en SysEx, etc...)






[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 14:51:08 ]

2
Bon.... apparemment vous n'utilisez pas de pédale. 
3
salut !

poste tes questions ici : http://roufonistes.free.fr/forum/

ou fais simplement une recherche sur le forum désigné par ce lien, tu trouveras toutes les réponses !

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 13:23:48 ]

4