< Tous les avis Hammond XK-2

Orgue de la marque Hammond

flatdream flatdream
Publié le 08/07/11 à 04:39
88 notes clavier synthé/orgue, bon touché
Les tirettes d'orgues pour les armoniques et memoires, reverbe, leslie, couplé aux mémoires très complet, en bref tous les sons d'orgues a porté de main.
Pitch et modulation (certainemeent pour une utilisation midi ou avec un sequencer).
Entrées / sorties stéréo + midi in out thru.
Prise pour leslie externe et commande au pied, prise pour 2em clavier et pédalier.

La configue est totalement instinctive.
Et on peut revenir en direct sur chaque preset et reprendre la main sur leslie vibrato reverb gain et bien sur armoniques et percution.
Manuel clair meme si son exaustivité le rend complet...:)
L'édition des son est aussi tres simple

Les sons conviennent parfaitement a mon style et a n'importe quel style qui se joue a l'orgue :)
After touch et velocité sans reproche et réalistes
Les effets sont efficace meme si on preferera une leslie externe malgre tout :)
Et bien évidement ils sont adapter (vibrato, leslie, reverbe et gain) puisque se sont les classique de l'orgue
J'aime bien l'étoufé un peu dans les armoniques aigue avec une percution douce
J'évite le coté orgue d'église par gout personnel.

Je l'ai depuis un an maintenant
J'ai essayé un VK 7 roland avant ça et un vraiment hammond a roue phoniques, meuble etc....
Je trouve que le son est riche et qu'il réagit vraiment comme ce que l'on attend de ce type d'orgue.
Tres tres proche du son d'un "vrai" orgue a roues physique, il m'a semblé un peu plus organique que le vk7 et j'en préfere le touché.
On peu regréter qu'il ne face que des sons d'orgue (contrairement au vk7 qui embarue quelques sons synthé mais pas terribles)
Je trouve que c'est un des meilleurs rapport qualité prix dans ce type de matériel assez haut de gamme
Je referai définitivement ce choix c'est a mon avis le plus efficace.