< Tous les avis Hammond SK2
Jean Fa Jean Fa

« Hammond SK2 »

Publié le 21/04/17 à 13:50
Je fais partie d'un groupe où nous jouons essentiellement de la musique des 70's (ma jeunesse). D’où la nécessité d'avoir un orgue. Le SK2 est pour moi le bon compromis.Je l'ai essayé sur sono et sur Leslie 122 en espérant ne pas avoir à la transporter.La différence est malheureusement palpable.
Bien sur, ce n'est pas un B3 mais un B3 neuf (New B3)vaut 5 fois plus cher et est aussi digital.
La partie "Extra voices" est correcte et personnellement me suffit et me permet de n'avoir que ce clavier.
Le seul point noir pour moi est l'apprentissage des réglages. On ne peut pas y échapper à moins de risquer d'être très déçu. Le mode d'emploi en Français est certainement rédigé en partie grâce à un traducteur automatique et n'est donc pas toujours très clair.
J'ai acheté le SK2 il y a plus de 6 mois et je commence à peine à bien tout maitriser.
Pour un budget de 3000-3500 euros (SK2 neuf + Leslie d'occasion type 760) on est vraiment très près du B3.
En 6 mois mois d'usage pour le moment il n'a pas bougé.
En conclusion : Si l'on joue seul et que l'on est riche(très très) il faut acheter autre chose (B3).Et combien de temps y aura t-il encore des gens capable de réviser les roues phoniques si on a trouvé une bonne occasion.
Si on joue en groupe au milieu d'autres instruments je défie même les puristes de faire la différence avec un B3. En revanche je ne peut que conseiller d'avoir une cabine Leslie malgré le poids et le prix.
La longévité du clavier reste une interrogation.