Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hammond dévoile le XK-4

• 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 267 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Hammond dévoile le XK-4
338535.jpg
Le constructeur aura attendu la veille du NAMM 2023 pour présenter son nouvel orgue portable que voici.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il a l'air sympa, j'espère que le prix restera correct !

-fx
3
Citation :
davan­tage de réalisme (enten­dez par là des « défauts »)

J’adore !
4
Waw !

Pour le moment j'avais le SK Pro 73 en ligne de mire mais ce nouveau modèle a l'air parfait pour mon nouveau set up...

Reste à écouter quelques démos pour voir si ça sonne ^^
5
6
On peut se poser la question, pourquoi Hammond a sorti ce modèle, y'a déjà le XK-5 le XK-PRO et le B3 MKII, si le nouveau "moteur" sonore est plus performant le XK-5 ne va plus se vendre, personnellement j'attends que Hammond sorte un expandeur pour connecter sur mon Hamichord, bonne journée
7
a 2500 usd sur streetwater, c’est le meme prix que le sk pro …
affordable qu’ils disaient …

"celui qui ne sait pas ou il va ne commet jamais d'erreur".

8
oui j ai vu ca $2,500
mais Hammond, comme Rhodes ou Moog, ne fait que du haut de gamme
et je ne crois pas que Behringer va pouvoir cloner
9
Un positionnement intermédiaire du produit phare, le xk-5, avec un cœur de fonctionnalités identique (le fameux nouveau moteur « roues phoniques » du xk5 et le clavier multicontact qui le positionne au dessus du xk-3c - le xk4 possède même un keybed à 9 contacts, identique à celui du new B3, et sur ce point possèderait un avantage technique sur le xk5), mais en éliminant le « luxe » de ressemblance fidèle aux modèles historiques (B-3, C-3, A-100) tels que preset touches noires, double jeu de tirettes, etc, pour permettre un discount de l’ordre de 1500€ par rapport au XK-5.
Un peu la politique commerciale que l’on retrouve chez les opérateurs de produits électroniques haut de gamme ( iPhone, iPad, proposés en gamme pro et une version plus accessible avec coeur des fonctionnalités préservé…
On regrettera cependant l’absence des tirettes pédaliers et d’un jeu de tirette lower manual qui exclu ce clavier d’un système extensible et le limite à un usage isolé (stand alone organ keyboard)

[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 16:56:57 ]

10
(le fameux nouveau moteur « roues phoniques » du xk5 et le clavier multicontact qui le positionne au dessus du xk-3c - le xk4 possède même un keybed à 9 contacts

Bonjour,
pas sur.

Hammond évoque une version 2 du moteur sonore ( MTW2)
http://www.hammond.eu/Products/ProductDetails?product=HAXK-4

Le XK5 a 3 contacts physiques et 3 contacts virtuels par contact physique.
Le XK 4, c'est 9 contacts virtuels.
Pas sur que ce soit le même clavier.