< Tous les avis Hammond XK-5
Jean Fa Jean Fa

« Franchir le pas XK5? »

Publié le 02/08/17 à 08:47
Après longue et difficile réflexion j'ai franchi le pas.La décision d'achat d'un XK5 n'est pas chose facile vu le prix.Je possède un SK2 dont je suis satisfait avec son très bon rapport qualité prix et son immense facilité de transport.On a le son hammond B3 mais on en n'a pas vraiment le toucher.Cela suffit à mon avis largement pour jouer dans une formation où l'orgue n'est pas basique et il y a les extra voices.
Avec le XK5 même sans pédalier (ce qui est mon cas)et avec le double clavier on devient vraiment l'heureux possesseur d'un véritable B3.C'est le toucher qui fait toute la différence.Les percussions s'expriment totalement bref c'est bien difficile de reprendre mon SK2. J'avais prévu SK2 pour jouer en groupe et XK5 chez moi.Impossible de revenir en arrière et le transport du XK5 n'est pas bien plus difficile que celui du SK2.J'ai le support bois qui se monte très vite et je laisse solidaire les deux claviers.Temps de montage:un petit quart d'heure mais il vaut mieux être deux.Du coup le XK5 a vraiment un super look de B3.
La pédale EXP 100 a le contacteur Leslie numérique.En groupe je joue avec une Leslie 147 (et pédale combo) que je ne bouge pas de notre salle de répétition et chez moi avec casque et mon SK2 reste dans sa boite....
En conclusion:C’était un vieux rêve pour moi d'avoir un B3 j'ai attendu 40 ans.L'achat d'un XK5 m'a comblé et je n'ai aucun regret et surtout pas celui de ne pas avoir acheté un B3 d'occasion. C'est grosso modo le même budget et on a un produit neuf qui se transporte assez facilement.J'achèterai peut être plus tard un pédalier hammond mais pas le 25 notes mais plutôt le 20 notes bien plus abordable.