Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner DG 24
Photos
1/3
Hohner DG 24

Orgue de la marque Hohner

Sujet Grosse panne...

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 4 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grosse panne...
Amis des DG 24, au secours !
Il semblerait que la carte génératrice de son ait lâché. Nous sommes à la recherche d'un DSP pour essayer de remettre l'orgue en route. Quelqu'un a-t-il une piste pour en trouver, Hohner n'assurant plus ses pièces détachée.
A considérer aussi : achat d'un autre DG 24 pour pièces (ou revente de celui-ci dans le même but).
Merci par avance de vos éclairages précieux.
2
Salut, organopleno

Ton orgue est en panne, c'est un fait. mais il n'est pas certain que c'est la carte son qui est en rade, mon dg 24 de 1987 n'a jamais posé de problèmes de ce coté...bien qu'il serve 2 heures par jour depuis son achat...! Plus concrètement, quel sont les symptômes...?se met-il en coupure ? corne t'il sans raisons ? Dans tous les cas de figure, ce sont surtout les autres composants qui vieillissent le plus mal, et ceux-là se remplacent très facilement ! Trouver un autre dg 24 pour pièce...? Oui, pourquoi pas, moi-même, j'y avait pensé, MAIS, l’instrument d'occasion trouvé risque d'avoir le même age, et les risques de pannes qui vont avec...! pour ceux qui serait intéressé, hohner m'avait envoyé la documentation technique (schémas et nom des composants...) autre chose, la carte son chauffe, ce n'est pas inutile, comme sur un ordinateur, de placer un petit ventilo...bon courage , tiens-moi au courant. D.BABEL
3
Le soupçon sur le DSP vient du diagnostique de SOVEMAM, qui l'a en réparation. Ce n'est pas 100% sur mais ça semble être la porte d'entrée pour d'éventuels tests complémentaires.
C'est un orgue de paroisse. Je n'ai jamais eu de problème avec mais, en quinze jours, il s'est "éteint" (plus de son) plusieurs fois sous les doigts de mes collègues organistes, jusqu'à subitement ne plus marcher du tout. Comme c'est un instrument acheté récemment comme orgue de choeur, nous n'avons aucun historique sur ses éventuelles lubies antérieures.
Pas simple mais dommage de le laisser en carafe (indépendmt du fait que nous jouons du coup sur un truc épouventable en attendant !)
4
bonjour

Toujours à propos du dg 24 (instrument sublime entre parenthèse ) dans les i° années ou j'avais cet instrument, j'avais eu des problèmes avec la carte son ,je l'avais envoyé à hohner qui m'avait remplacé des composants...alors même s'il ne fabriquent plus, et bien qu'il ai vendu le "mannequin", je serait bien étonné si, dans leur énorme stock de pièces, il ne restaient pas quelques cartes-son complète qui pourrait dépanner ! en tout cas, bon courage...D.BABEL
5
Hélas, ils n'ont plus rien... Toutes les bonnes idées et autres pistes sont donc les bienvenues
6
:idee: salut à tous les possesseurs de hohner dg 24

Tout d'abord, il serait intéressant de savoir combien de dg 24 a été fabriqué par hohner, chaque fois qu'il y a eu des démarches auprès de l'usine, elles furent individuelle, que peut un individu face à cette énorme structure industrielle...rien ! Par contre, peut-être difficile à réunir, mais un collectif de propriétaires de dg 24 aurait beaucoup plus de poids, par exemple pour leur demander de lancer une petite série de DSP...qu'ils vendrais à tous les possesseurs de dg 24, sachant que cette mésaventure de panne "pends au nez" de tous...! je crois savoir également que c'était des intervenants extérieur qui avait fabriqué cette carte (l'Italie, il me semble) dans tous les cas de figure, je ne les croit pas lorsqu'ils disent ne plus rien avoir du dg 24, ils en ont tellement fabriqué...! la vérité, c'est qu'ils ont laissés tomber leurs clients, ( leurs excuses, c'est: tous ceux qui avaient conçu l'instrument sont en retraite) à la limite, soit c'est un manque de compétences ou un manque de respect pour les clients...biens sur, on peut trouver un dg 24 à partit de 2000 euros, j'en avais trouvé un pour 1800 euros, il faut un peu de patience, il faut chercher plutôt chez un marchand (garantie) on se tient au courant au plaisir D.BABEL

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 17:00:23 ]

7
OK merci !
Suis preneur de toute piste permettant aussi d'en récupérer un en épave (sauf si c'est le DSP qui a aussi lâché:| )
8
:?: Salut, organopleno

Vu l'âge de cet instrument, les misères vont se multiplier? Mon instrument fut vendu 2 ans après sa conception, il porte le n° 144... ce qui veut dire qu'il vont tous lâcher en même temps...moi aussi, je suis en panne...un note sur deux pour les anches et les fonds du grand orgue...entre-autres, le côté on-off...! je vais donc appeler la SOVEMAM pour savoir si : ils ont toujours votre orgue en réparation ? si c'est le cas, je me proposait de n'envoyer que toutes les cartes du mien...(ce qui m'évitait de faire 1000 km deux fois de suite, pour rien...?) d'une part, cela leur permettrait de vérifier avec une carte-son qui fonctionne (en principe) sur le vôtre...et votre orgue pourrait servir de "mannequin" pour vérifier mes cartes et peut-être remédier au misères des deux...?! de toute façon, demain j'appelle...au plaisir D.BABEL
9
Citation de babel2 :
:idee: salut à tous les possesseurs de hohner dg 24

Tout d'abord, il serait intéressant de savoir combien de dg 24 a été fabriqué par hohner, chaque fois qu'il y a eu des démarches auprès de l'usine, elles furent individuelle, que peut un individu face à cette énorme structure industrielle...rien ! Par contre, peut-être difficile à réunir, mais un collectif de propriétaires de dg 24 aurait beaucoup plus de poids, par exemple pour leur demander de lancer une petite série de DSP...qu'ils vendrais à tous les possesseurs de dg 24, sachant que cette mésaventure de panne "pends au nez" de tous...! je crois savoir également que c'était des intervenants extérieur qui avait fabriqué cette carte (l'Italie, il me semble) dans tous les cas de figure, je ne les croit pas lorsqu'ils disent ne plus rien avoir du dg 24, ils en ont tellement fabriqué...! la vérité, c'est qu'ils ont laissés tomber leurs clients, ( leurs excuses, c'est: tous ceux qui avaient conçu l'instrument sont en retraite) à la limite, soit c'est un manque de compétences ou un manque de respect pour les clients...biens sur, on peut trouver un dg 24 à partit de 2000 euros, j'en avais trouvé un pour 1800 euros, il faut un peu de patience, il faut chercher plutôt chez un marchand (garantie) on se tient au courant au plaisir D.BABEL
10
Citation de babel2 :
:idee: salut à tous les possesseurs de hohner dg 24

Tout d'abord, il serait intéressant de savoir combien de dg 24 a été fabriqué par hohner, chaque fois qu'il y a eu des démarches auprès de l'usine, elles furent individuelle, que peut un individu face à cette énorme structure industrielle...rien ! Par contre, peut-être difficile à réunir, mais un collectif de propriétaires de dg 24 aurait beaucoup plus de poids, par exemple pour leur demander de lancer une petite série de DSP...qu'ils vendrais à tous les possesseurs de dg 24, sachant que cette mésaventure de panne "pends au nez" de tous...! je crois savoir également que c'était des intervenants extérieur qui avait fabriqué cette carte (l'Italie, il me semble) dans tous les cas de figure, je ne les croit pas lorsqu'ils disent ne plus rien avoir du dg 24, ils en ont tellement fabriqué...! la vérité, c'est qu'ils ont laissés tomber leurs clients, ( leurs excuses, c'est: tous ceux qui avaient conçu l'instrument sont en retraite) à la limite, soit c'est un manque de compétences ou un manque de respect pour les clients...biens sur, on peut trouver un dg 24 à partit de 2000 euros, j'en avais trouvé un pour 1800 euros, il faut un peu de patience, il faut chercher plutôt chez un marchand (garantie) on se tient au courant au plaisir D.BABEL